Utilisation du moteur d'exécution de LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous devez installer le moteur d'exécution de LabVIEW sur tous les ordinateurs sur lesquels vous souhaitez exécuter tout type d'application construite avec LabVIEW. Le moteur d'exécution de LabVIEW comprend les bibliothèques et autres fichiers nécessaires à l'exécution des types d'applications de base construits dans LabVIEW.

Remarque  Le moteur d'exécution de LabVIEW est multilingue.

Lorsque vous créez une spécification de construction d'un installeur, Application Builder inclut par défaut le moteur d'exécution de LabVIEW.

Tous les types d'applications construits avec une version particulière de LabVIEW partagent le même moteur d'exécution de LabVIEW, c'est pourquoi une seule installation est nécessaire pour cette version du moteur d'exécution de LabVIEW. Cependant, si vous voulez exécuter plusieurs applications construites avec différentes versions de LabVIEW sur le même ordinateur, vous devez installer chacune des versions du moteur d'exécution de LabVIEW correspondant à chacune des versions de LabVIEW utilisées pour créer ces types d'applications. Par exemple, si vous voulez exécuter une application créée dans LabVIEW 7.0 et une application créée dans LabVIEW 8.0 sur le même ordinateur, les versions du moteur d'exécution de LabVIEW 7.0 et 8.0 doivent être installées sur l'ordinateur.

Considérations sur le moteur d'exécution de LabVIEW

  • (Windows) Si vous souhaitez inclure le moteur d'exécution de LabVIEW dans une construction d'installeur avec Application Builder, veillez à ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur jouissant des droits d'administrateur pour pouvoir exécuter cet installeur. (Linux) Lorsque vous installez le moteur d'exécution de LabVIEW sur un ordinateur cible sur lequel vous voulez exécuter une application qui utilise les VIs de mathématiques et de traitement du signal, entrez yes quand le système vous invite à installer LabVIEW Run-Time Engine Analysis Support Package (labview-rte-aal-1.1-1.i386.rpm).
  • Certaines propriétés et méthodes du VI Serveur ne sont pas supportées par le moteur d'exécution LabVIEW. Évitez d'utiliser ces propriétés et méthodes dans les VIs que vous voulez inclure dans une application ou bibliothèque partagée.
  • Incorporez la gestion d'erreur dans les VIs de l'application car LabVIEW n'affiche pas les boîtes de dialogue de gestion d'erreur automatique dans le moteur d'exécution de LabVIEW.
  • Si le VI utilise des menus d'exécution personnalisés, assurez-vous que tous les éléments de menu d'application que le VI utilise sont disponibles dans le moteur d'exécution de LabVIEW.
  • Lorsque vous fermez toutes les fenêtres de face-avant d'une application, celle-ci s'arrête. Si le VI que vous avez intégré à l'application contient du code qui s'exécute après la fermeture de la dernière fenêtre de face-avant, ce code ne s'exécute pas dans l'application. Évitez d'écrire du code de diagramme qui s'exécute après la fermeture de la dernière fenêtre de face-avant.
  • Si vous référencez un VI dans une application en utilisant le nœud Appeler par référence, et qu'un VI utilise des nœuds de propriété pour définir les propriétés de la face-avant ou qu'une fenêtre de face-avant apparaît aux utilisateurs, désélectionnez l'option Supprimer la face-avant pour ce VI dans la section Utiliser les paramètres d'enregistrement par défaut de la page Paramètres des fichiers source de la boîte de dialogue Propriétés de l'application. Si vous supprimez la fenêtre de face-avant, le nœud Appeler par référence ou les nœuds de propriété qui font référence à cette fenêtre de face-avant renverront des erreurs qui risquent d'affecter le comportement de l'application.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile