Utilisation de la commande image 2D

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La commande image 2D comprend un ensemble d'instructions de tracé pour l'affichage d'images contenant des lignes, des cercles, du texte et autres types de formes graphiques. Comme vous avez un contrôle au niveau des pixels sur la commande image 2D, vous pouvez créer presque tous les objets graphiques que vous désirez. Utilisez la commande image 2D et les VIs Graphisme au lieu d'une application graphique pour créer, modifier et afficher des graphiques dans LabVIEW.

Remarque  Vous pouvez aussi utiliser la commande image 3D pour afficher des représentations graphiques d'objets dans des scènes 3D. Vous pouvez aussi définir les caractéristiques de la scène 3D, comme le style et l'emplacement d'une source de lumière et l'interaction d'une caméra contrôlée par l'utilisateur avec la scène.

La commande image 2D dispose d'un système de coordonnées basé sur les pixels, dans lequel l'origine (0, 0) correspond au pixel situé dans l'angle supérieur gauche de la commande. La composante horizontale (x) d'une coordonnée croit vers la droite, tandis que la coordonnée verticale (y) croit vers le bas.

Si une image est trop grande pour la commande image 2D qui l'affiche, LabVIEW tronque l'image et vous ne voyez que les pixels qui se trouvent dans la zone d'affichage de la commande. Utilisez l'outil Flèche pour redimensionner la commande et exécutez de nouveau le VI pour afficher toute l'image. Vous pouvez aussi afficher des barres de défilement verticale et horizontale pour une commande image 2D afin de voir les pixels qui ne se trouvent pas dans la zone d'affichage de la commande. Cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Éléments visibles»Barre de défilement dans le menu local pour afficher les barres de défilement de la commande.

Vous pouvez utiliser les propriétés de VI Serveur dans la classe Image pour modifier la commande image 2D par programmation comme, par exemple, pour changer la taille ou la zone d'affichage de la commande image 2D.

Lorsque vous placez une commande image 2D sur la face-avant, elle apparaît sous forme d'une zone rectangulaire vide, et un terminal correspondant, représenté ci-après, apparaît sur le diagramme.

Pour afficher une image dans une commande image 2D, vous devez écrire une image dans la commande par programmation. Vous ne pouvez pas copier une image dans le presse-papiers pour la coller ensuite dans la commande image 2D. Vous pouvez utiliser les VIs Fonctions sur les images pour spécifier un jeu d'instructions pour le tracé. Chaque VI accepte un ensemble d'entrées décrivant une instruction graphique. En fonction de ces entrées, le VI crée une description compacte de ces spécifications qui sont transmises à la commande image 2D pour l'affichage.

Par défaut, la commande image 2D efface son affichage avant de tracer une image. Si vous voulez que la commande image 2D trace la nouvelle image par dessus l'image précédente, faites un clic droit sur la commande et décochez l'élément Effacer d'abord du menu local.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile