Utilisation des commandeX dans les VIs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une fois que vous avez créé une commandeX, vous pouvez l'utiliser dans un VI tout comme vous le feriez avec une commande ou un indicateur standard de LabVIEW. Lorsque vous utilisez une commandeX dans un VI, le diagramme de ce VI est simplifié car la commandeX définit aussi le comportement de la commande. Placez une commandeX sur la face-avant d'un VI, cliquez sur l'icône Sélectionner une commande sur la palette Commandes et naviguez vers la commandeX (.xctl) que vous voulez placer sur la face-avant.

Remarque  Lorsque vous placez une commandeX sur la face-avant, LabVIEW charge la bibliothèque de commandeX. LabVIEW verrouille la bibliothèque de commandeX tant que la commandeX est utilisée par un VI. Vous devez déverrouiller la bibliothèque de commandeX si vous voulez l'éditer alors que la commandeX est utilisée par un VI.

Une fois que vous avez ajouté la commandeX au VI, vous pouvez l'utiliser tout comme vous le feriez avec une commande ou un indicateur standard de LabVIEW. Vous pouvez redimensionner la commandeX dans sa totalité pour qu'elle contienne sur la face-avant. Vous pouvez accéder aux éléments de menu intégrés et personnalisés de la commande. Vous pouvez aussi configurer la commandeX par programmation au moyen des propriétés et des méthodes personnalisées qui sont implémentées par la commandeX.

Reportez-vous au VI Run Dual Mode Thermometer XControl.vi du répertoire labview\examples\Controls and Indicators\XControls\Dual Mode Thermometer pour consulter un exemple d'utilisation de commandeX.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile