Gestion des dépendances dans les projets LabVIEW

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des Dépendances pour afficher les éléments requis par les VIs sous une cible donnée.

Chaque cible d'un projet LabVIEW comprend des Dépendances. LabVIEW identifie automatiquement les fichiers requis par chaque élément du projet et les inclut dans les Dépendances. LabVIEW organise les Dépendances en trois dossiers : vi.lib, user.lib et Éléments en mémoire.

Remarque   (Module MathScript RT) LabVIEW ajoute aussi des fonctions MathScript définies par l'utilisateur qu'un VI appelle de façon statique à cet emplacement.

Utilisation de la liste des dépendances

Vous ne pouvez pas ajouter directement des éléments aux Dépendances. Dépendances est mis à jour automatiquement lorsque vous ajoutez, supprimez ou enregistrez un élément dans le projet. Par exemple, si vous ajoutez à une cible un VI qui inclut un sous-VI, LabVIEW ajoute ce sous-VI aux Dépendances. Cependant, si vous ajoutez manuellement le sous-VI sous une cible, celui-ci n'apparaît pas sous Dépendances. Prenez garde à éviter les mauvaises dépendances lorsque vous nommez ou déplacez des fichiers dépendants.

Pour voir les dépendances actuelles d'un projet, cliquez avec le bouton droit sur Dépendances et sélectionnez Rafraîchir dans le menu local. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Rafraîchir les dépendances pour actualiser les Dépendances par programmation.

Remarque  Si vous aviez masqué Dépendances dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, vous devez de nouveau afficher l'élément pour y avoir accès dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.

LabVIEW garde la trace des sous-VIs de manière récursive. LabVIEW ne garde pas la trace des bibliothèques partagées (DLL) de manière récursive. Par exemple, si A.vi appelle B.dll de manière statique et que B.dll appelle C.dll de manière statique, LabVIEW ne considère que B.dll comme élément dépendant. Pour gérer c.dll dans le projet, vous devez ajouter de manière explicite c.dll sous la cible.

Si une dépendance fait partie d'une bibliothèque de projet, LabVIEW inclut la bibliothèque de projet dans son intégralité sous Dépendances.

Vous ne pouvez pas créer de nouveaux éléments sous le dossier Dépendances. Vous ne pouvez pas faire glisser des éléments d'un endroit de la fenêtre de l'Explorateur de projet vers le dossier Dépendances.

Inclusion de dépendances dynamiques

Les éléments appelés de manière dynamique par un VI n'apparaissent pas sous le dossier Dépendances. Vous devez ajouter ces éléments manuellement sous une cible pour les gérer dans un projet.

Du fait que les fichiers chargés dynamiquement ne sont liés statiquement par aucun appelant du projet, toute action qui change le chemin d'un fichier chargé dynamiquement est susceptible d'empêcher le projet de charger le fichier. Pour vérifier que les fichiers chargés dynamiquement sont au bon endroit, suivez ces directives :

  • Groupez les fichiers dans un dossier séparé.
  • Faites référence aux fichiers en utilisant des chemins relatifs.
  • Si vous avez besoin de déplacer un projet ou de distribuer une application, n'oubliez pas d'inclure le dossier dans lequel vous avez groupé les dépendances dynamiques.

Gestion des dépendances partagées

Si vous créez des applications qui partagent du code, les changements apportés à ce code risquent d'affecter d'autres appelants par inadvertance. Suivez les directives ci-après lorsque vous gérez des dépendances avec du code partagé :

  • Minimisez les changements dans le code partagé par des applications.
  • Si vous avez besoin de changer du code partagé, faites des copies locales pour les opérations de test et d'intégration.
  • Consacrez du temps à gérer et à intégrer des changements dans le code partagé.
  • Utilisez un système de contrôle de code source.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile