Boucles While : Répétition d'opération jusqu'à ce qu'une condition se produise

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Comme les boucles Do et les boucles Repeat-Until des langages de programmation textuels, une boucle While, représentée ci-après, exécute un sous-diagramme jusqu'à ce qu'une condition ait lieu.

La boucle While exécute le sous-diagramme jusqu'à ce que le terminal de condition, un terminal d'entrée, reçoive une valeur booléenne particulière. Le terminal de condition d'une boucle While se comporte de la même façon que le terminal de condition d'une boucle For. Cependant, la boucle While n'a pas de nombre d'itérations défini et s'exécute indéfiniment si la condition ne survient pas.

Le terminal d'itération, représenté ci-après, est un terminal de sortie qui contient le nombre d'itérations achevées.

Le comptage des itérations d'une boucle While commence toujours à zéro.

Transfert de données via des boucles While

Par défaut, les boucles For ne transmettent pas de valeurs entre itérations. Pour accéder aux données d'une itération afin de les utiliser dans l'itération suivante, ajoutez des registres à décalage à la boucle While. Par exemple, si vous voulez utiliser le résultat d'une opération mathématique d'une itération comme valeur initiale d'une opération mathématique de l'itération suivante, utilisez des registres à décalage.

Quand vous câblez un tableau au tunnel d'entrée d'une boucle While, cette dernière active l'auto-indexation par défaut. Quand l'auto-indexation est activée, la boucle While lit et traite un élément du tableau par itération de la boucle, au lieu de lire et de traiter tout le tableau à chaque itération. Vous pouvez activer ou désactiver l'auto-indexation selon la manière dont vous voulez que la boucle While traite les données.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile