Hébergement de services Web (Real-Time, Windows)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Rubrique parente : Présentation : Communication Web avec une application LabVIEW

LabVIEW utilise un de deux types de serveurs Web pour héberger les services Web sur le réseau

  • Serveur Web unique : si le service Web fait partie d'une application autonome LabVIEW, il s'exécute sur un serveur Web spécifique à l'application.
  • Serveur Web d'applications : si le service Web ne fait pas partie d'une application autonome, il s'exécute sur le serveur Web d'applications. Par exemple, les services Web publiés directement à partir d'un projet LabVIEW ne dépendent pas d'une application autonome et s'exécutent donc sur le serveur Web d'applications sur la cible.
Remarque  Pour obtenir des informations complémentaires sur les concepts de cette rubrique, reportez-vous à l'introduction aux services Web et au tutoriel. Les services Web LabVIEW ne sont disponibles que dans les systèmes de développement complet et professionnel de LabVIEW.

Serveur Web pour les services Web dans une application autonome

Lorsque vous incluez un service Web dans la spécification de construction d'une application autonome LabVIEW, l'application agit comme un serveur Web qui héberge directement le service Web. LabVIEW annule la publication du service Web quand l'application construite rend la main.

L'application construite avec LabVIEW démarre son propre serveur Web qui héberge les services Web inclus. Puisque chaque VI du service Web s'exécute dans le même contexte que le VI de démarrage de l'application, vous pouvez utiliser des variables globales fonctionnelles (VGF) simples pour transférer les données entre eux. L'illustration suivante montre un exemple de la façon dont une application construite avec LabVIEW démarre son propre serveur Web.

Vous pouvez configurer SSL et le port à utiliser pour accepter les requêtes destinées au service Web quand vous spécifiez qu'il faut inclure le service Web dans la spécification de construction de l'application.

Rubriques apparentées

Configuration de la sécurité des services Web

Inclusion d'un service Web dans une application autonome ou un installeur

Serveur Web d'applications pour des services Web autonomes

Le serveur Web d'applications qui s'exécute sur une cible héberge les services Web autonomes. Avant de publier un service Web autonome à partir d'un projet LabVIEW, vous devez activer le serveur Web d'applications et le configurer.

Effectuez les étapes suivantes pour vérifier le statut des services Web déployés sur le serveur Web d'applications :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément de projet service Web et sélectionnez Serveur Web d'applications»Gérer le serveur Web. L'utilitaire Surveillance et configuration Web NI s'ouvre dans un navigateur Web.
  2. Cliquez sur le bouton Gestion des services Web () dans le volet de gauche.
  3. Tout service Web publié apparaît dans la liste Services Web déployés. Vous devrez peut-être cliquer sur le bouton Rafraîchir pour mettre la liste à jour.

Le serveur Web d'applications s'exécute comme un service système indépendant. Vous pouvez activer et exécuter le serveur Web d'applications sans exécuter ni LabVIEW, ni le moteur d'exécution LabVIEW, sur le système hôte. Une fois le serveur Web d'applications activé, il se lance en tant que ApplicationWebServer.exe à chaque fois que vous démarrez le système.

Rubriques apparentées

Activation du serveur Web d'applications pour les services Web

Configuration de la sécurité des services Web

Serveur de mise au point

Lorsque vous commencez à mettre un service Web au point, LabVIEW le place sur un serveur de mise au point, où il se comporte comme s'il était publié sur une cible.

Le port par défaut utilisé par les clients Web pour envoyer des requêtes au service Web en mode de mise au point est 8001. Pour utiliser un autre port pour la mise au point, sélectionnez Outils»Options, naviguez jusqu'à la page Serveur Web et modifiez l'option Port HTTP pour la mise au point.

Rubriques apparentées

Test et mise au point d'un service Web

Autres serveurs Web LabVIEW

LabVIEW comporte aussi un serveur Web système pour les processus internes des services Web. Le serveur Web système s'exécute aussi comme un service système indépendant. Une fois LabVIEW installé, le serveur Web système se lance lorsque vous démarrez le système. Vous ne pouvez pas désactiver le serveur Web système.

LabVIEW comporte un autre serveur Web qui héberge les faces-avant distantes.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile