Boîte de dialogue Configurer la virgule fixe

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base (Windows)

Cliquez sur le bouton Configurer la virgule fixe sur la page Variable de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée ou sur la page Configuration de la boîte de dialogue Propriétés du refnum de variable pour afficher cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer le codage, la gamme et l'état de dépassement d'une variable partagée à virgule fixe.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Configuration de virgule fixe — Affiche les options disponibles pour la configuration d'une variable partagée à virgule fixe.
    • Encodage — Spécifie l'encodage binaire d'un nombre à virgule fixe si vous voulez que ce nombre soit conforme à une certaine taille de bits.
      • Signé — Spécifie que les données à virgule fixe sont signées. Le bit de signe est toujours le premier bit de la chaîne de bits qui représente les données.
      • Non signé — Spécifie que les données à virgule fixe ne sont pas signées.
      • Longueur de mot — Spécifie le nombre total de bits dans la chaîne de bits que LabVIEW utilise pour représenter toutes les valeurs possibles des données à virgule fixe. LabVIEW accepte une longueur de mot maximale de 64 bits. Il se peut que certaines cibles limitent les données à des longueurs de mot plus petites. Si vous ouvrez un VI sur une cible et que ce VI contient des données à virgule fixe ayant des longueurs de mot supérieures à celles que la cible peut accepter, le VI contient des fils de liaison brisés. Reportez-vous à la documentation se rapportant à une cible pour déterminer la longueur de mot maximale qu'une cible accepte.
      • Longueur de mot de la partie entière — Spécifie le nombre de bits dans la chaîne de bits que LabVIEW utilise pour représenter la partie entière de la valeur des données à virgule fixe. La longueur de mot de la partie entière peut être supérieure à la longueur de mot et peut être positive ou négative.
    • Gamme — Affiche la gamme et le delta d'un nombre à virgule fixe. Utilisez les composantes suivantes pour spécifier la gamme des valeurs possibles à laquelle le nombre doit être conforme :
      • Minimum — Affiche la valeur minimale de la gamme des données à virgule fixe.
      • Maximum — Affiche la valeur maximale de la gamme des données à virgule fixe.
      • Delta — Affiche l'incrément entre les nombres dans la gamme désirée.
    • Inclure l'état de dépassement — Spécifie s'il faut inclure l'état de dépassement des données à virgule fixe. Un dépassement a lieu si le résultat d'un opération se trouve en dehors de la gamme de valeurs que le type de sortie peut représenter. LabVIEW alloue un espace de stockage supplémentaire pour indiquer si les données à virgule fixe sont le résultat d'une opération qui a causé un dépassement.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile