Boîte de dialogue Éditer les événements

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bord de la structure Événement et sélectionnez Éditer les événements gérés par cette condition dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue. Pour afficher cette boîte de dialogue, vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le cadre de la structure Événement et sélectionner Ajouter une condition d'événement ou Dupliquer cette condition d'événement dans le menu local.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer des événements. La gestion d'événements sous LabVIEW est différente de la gestion d'événements sous d'autres langages de programmation. Avant de configurer des événements pour la structure Événement, consultez la section Mises en garde et recommandations concernant l'utilisation des événements dans LabVIEW.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Condition d'événement — Liste le nombre et le nom de toutes les conditions de cette structure Événement. Vous pouvez sélectionner une condition dans ce menu déroulant et éditer les événements pour cette condition. Lorsque vous basculez à une condition différente, la structure Événement sur le diagramme se met à jour pour afficher la condition sélectionnée.
  • Spécificateurs d'événement — Liste la source d'événement et le nom de l'événement pour tous les événements gérés par la condition actuelle de la structure Événement. Dans les sections Sources d'événement et Événements de la boîte de dialogue, la source de l'événement et le nom d'événement que vous sélectionnez dans Spécificateurs d'événement sont mis en surbrillance. Le fait de cliquer sur un élément dans la section Sources d'événement ou Événements de la boîte de dialogue modifie l'élément en surbrillance dans la section Spécificateurs d'événement. Cliquez sur les boutons Ajouter et Supprimer pour ajouter ou supprimer un événement de cette liste.
    • Source d'événement — Indique la source de l'événement, comme Application, VI, Dynamique ou Commande.
    • Événement — Liste le nom de l'événement pour tous les événements gérés par la condition actuelle de la structure Événement.
    • Ajouter — Ajoute un nouvel événement pour la condition actuelle à gérer.
    • Supprimer — Supprime l'événement sélectionné de la liste Spécificateurs d'événement.
  • Sources d'événement — Liste les sources d'événement, triées par classe, que vous pouvez configurer pour générer des événements.
    • Filtre des sources d'événement — Utilisez la zone de recherche pour n'afficher que les sources d'événement contenant le texte saisi.
  • Événements — Liste les événements disponibles pour la source d'événement que vous sélectionnez dans les sections Sources d'événement et Événement de cette boîte de dialogue. Les événements notification ont un symbole vert adjacent et les événements filtre un symbole rouge. Reportez-vous à la rubrique Référence d'événement pour obtenir des informations complémentaires sur les événements disponibles.
    • Filtre d'événements — Utilisez la zone de recherche pour n'afficher que les événements contenant le texte saisi.
  • Verrouiller la face-avant jusqu'à la fin de l'exécution de la condition de cet événementVerrouille la face-avant lorsque cet événement se produit, en reportant le traitement de toute autre action de l'utilisateur jusqu'à ce que toutes les structures Événement aient fini de traiter cet événement. Vous pouvez désactiver cette option pour les événements notification, mais pas pour les événements filtre.
    Attention  Assurez-vous que votre structure Événement se trouve dans une boucle qui s'exécute fréquemment afin de garantir que votre interface réagit en conséquence. Si aucune structure Événement ne s'exécute pour traiter un événement et que le verrouillage de la face-avant est activé, l'interface utilisateur du VI ne répondra plus.
  • Limiter le maximum d'instances de cet événement dans la file d'attente — Limite le nombre possible d'occurrences de l'événement dans la file d'attente d'événements. Si vous spécifiez qu'il faut limiter les instances d'un événement, la structure Événement associée à la file d'attente d'événements ne gère que le nombre d'événements spécifié et rejette automatiquement les événements les plus anciens quand de nouveaux arrivent.
    • Instances — Spécifie le nombre d'instances de l'événement que vous souhaitez conserver dans la file d'attente d'événements.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile