Page Face-avant (boîte de dialogue Options)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Face-avant dans la liste de Catégorie.

Utilisez cette page pour définir les options de la face-avant.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Paramètres généraux — Utilisez cette section pour définir les options générales de la face-avant.
    • Les terminaux du connecteur sont requis par défaut — Définit les nouvelles connexions de terminaux des connecteurs des VIs à Nécessaire plutôt qu'à Recommandée. Ceci s'applique aux connexions effectuées à l'aide de l'outil Bobine et aux sous-VIs créés avec Créer un sous-VI. Par défaut, cette option n'est pas cochée.
    • Utiliser le séparateur décimal local — Utilise le séparateur décimal du système d'exploitation au lieu du point. Par défaut, cette option est sélectionnée. Désélectionnez cette option si vous voulez que LabVIEW utilise un point dans tous les cas en tant que séparateur décimal.
      Remarque  Les changements apportés à cette option prendront effet la prochaine fois que vous démarrerez LabVIEW.
    • Utiliser des numéros dans les icônes des nouveaux VIs (de 1 à 9) — Ajoute des numéros sur les icônes des neuf premiers VIs que vous créez après avoir lancé LabVIEW. Cette option n'affecte pas les VIs que vous créez à partir de modèles. Par défaut, cette option est sélectionnée.
    • Ouvrir l'éditeur de commande par double clic — Vous permet de double-cliquer sur une commande pour afficher la fenêtre de l'Éditeur de commande. Utilisez la fenêtre de l'Éditeur de commande pour personnaliser l'apparence d'un objet de la face-avant. Par défaut, cette option n'est pas cochée.
    • Fréquence de clignotement des commandes de la face-avant (ms) — Définit la fréquence de clignotement des objets de la face-avant. Le clignotement est une propriété de base que vous activez par des nœuds de propriété. La valeur par défaut est 1 000 ms.
  • Info-bulles et étiquettes — Utilisez cette section pour configurer les info-bulles et les étiquettes de la face-avant.
    • Afficher les info-bulles des commandes de face-avant — Affiche les info-bulles lorsque vous placez l'outil Doigt sur un objet. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher info-bulles FA pour activer les info-bulles par programmation. Par défaut, cette option est sélectionnée.
    • Étiquettes verrouillées par défaut — Fixe la position des étiquettes et des sous-titres des nouveaux objets de la face-avant. Par défaut, cette option n'est pas cochée.
    • Position par défaut des étiquettes : commandes — Définit la position par défaut des étiquettes des nouvelles commandes.
      Remarque  Les positions d'étiquette disponibles dans le menu déroulant décrivent où se trouve l'étiquette par rapport à l'objet. La première partie de la position des étiquettes spécifie de quel côté de l'objet se trouve l'étiquette, alors que la seconde partie spécifie comment aligner l'étiquette le long du côté sélectionné.
    • Position par défaut des étiquettes : indicateurs — Définit la position par défaut des étiquettes des nouveaux indicateurs.
  • Style des commandes des nouveaux VIs — Utilisez cette section pour changer le style d'une commande ou d'un indicateur créé par LabVIEW dans de nouveaux VIs lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un terminal et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local. Le style par défaut est Style moderne. Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI puis Options d'édition dans le menu déroulant de Catégorie pour changer le style des commandes ou des indicateurs que LabVIEW crée dans les VIs existants.
    Remarque  Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'un sous-VI et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que l'objet de la face-avant du sous-VI correspondant au terminal du sous-VI. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une commande ou un indicateur et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que la commande ou l'indicateur sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit.
    • Style moderne — Crée une commande ou un indicateur de style moderne lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local.
    • Style classique — Crée une commande ou un indicateur de style classique lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local.
    • Style système — Crée une commande ou un indicateur de style système lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local. Si une commande ou un indicateur de style système n'existe pas pour le type de données du terminal, LabVIEW crée une commande ou un indicateur de style moderne.
    • Style Argent — Crée une commande ou un indicateur de style Argent lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un VI ou une fonction et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local.
  • Grille de la face-avant — Utilisez cette section pour définir les options d'alignement sur la grille de la face-avant.
    • Afficher la grille de la face-avant — Affiche la grille sur la face-avant de tous les VIs ouverts. Cette option est sélectionnée par défaut.
      • Taille de la grille de face-avant par défaut (pixels) — Taille en pixels des unités de la grille de la face-avant de tous les nouveaux VIs. La valeur par défaut est 12 pixels. Utilisez la page Options d'édition de la boîte de dialogue Propriétés du VI pour définir la taille de la grille du VI actuel.
      • Contraster avec arrière-plan de la face-avant — Pourcentage de contraste avec l'arrière-plan de la face-avant à utiliser pour l'affichage de la grille de tous les VIs ouverts.
      • Activer l'alignement sur la grille de la face-avantActive l'alignement sur la grille de la face-avant de tous les VIs ouverts pour que les objets soient alignés sur la grille lorsque vous les déposez, les déplacez ou les redimensionnez. Par défaut, cette option est cochée. Vous pouvez aussi sélectionner Édition»Activer l'alignement sur la grille de la face-avant ou Désactiver l'alignement sur la grille de la face-avant pour passer d'un comportement à l'autre. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche <G> lorsque vous placez une commande, que vous la déplacez ou que vous la redimensionnez afin d'alterner entre les différentes options d'alignement sur la grille.
        • Redimensionner les nouveaux objets aux tailles des grilles — Redimensionne les nouveaux objets de la face-avant de façon à ce qu'ils s'alignent de tous les côtés possibles avec la grille. La taille par défaut des nouveaux objets peut ne pas s'aligner sur la taille de grille actuelle. Par défaut, cette option n'est pas cochée. Pour les objets que vous ne pouvez pas redimensionner dans une direction particulière, LabVIEW redimensionne ces objets dans les directions possibles. Par exemple, vous ne pouvez pas redimensionner une commande numérique verticalement, donc LabVIEW redimensionne la commande horizontalement pour l'aligner avec la grille.
      • Style de grille d'alignement — Indique si la grille est tracée avec des lignes pleines, des points aux intersections des lignes de la grille, ou des lignes principales et intermédiaires comme les grilles de papier millimétré. Par défaut, des lignes pleines sont utilisées. LabVIEW trace un petit losange aux coordonnées absolues (0,0) afin de marquer l'origine de la grille d'alignement et utilise des traits principaux pour tracer l'origine des lignes de la grille. L'origine de la grille d'alignement se trouve hors de vue dans la partie supérieure gauche de toutes les nouvelles fenêtres de la face-avant ou du diagramme. Utilisez l'outil de défilement (outil Main) pour faire défiler la fenêtre de façon à voir l'origine de la grille d'alignement. Utilisez cette origine comme point de référence lorsque vous utilisez la propriété Position pour placer des commandes par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile