Assistant de recherche de drivers d'instruments NI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base (Linux, Windows)

Sélectionnez Aide»Rechercher des drivers d'instruments pour afficher l'Outil de recherche d'exemples NI. Vous pouvez aussi sélectionner Outils»Instrumentation»Rechercher des drivers d'instruments ou cliquer sur le lien Se connecter à des instruments dans le panneau Rechercher des drivers et des compléments de la fenêtre de démarrage pour afficher l'Assistant de recherche de drivers d'instruments. Avant de commencer à utiliser l'Assistant de recherche de drivers d'instruments, assurez-vous que vous choisissez la méthode de contrôle d'instrument appropriée.

Remarque  (Windows) Vous pouvez aussi rechercher des drivers d'instruments dans LabVIEW sur ni.com.

Utilisez l'Assistant de recherche de drivers d'instruments pour rechercher et installer des drivers d'instruments LabVIEW Plug and Play sans quitter l'environnement de développement LabVIEW. Vous devez avoir un accès Internet pour utiliser l'Assistant de recherche de drivers d'instruments. Si l'Assistant de recherche de drivers d'instruments ne peut pas se connecter à ni.com, il affiche un message d'erreur et se ferme lorsque vous cliquez sur le bouton OK.

Vous devez être un utilisateur enregistré sur ni.com pour installer des drivers à partir de l'Assistant de recherche de drivers d'instruments. Cliquez sur le bouton Ouvrir une session pour afficher la page Ouvrir une session où vous pouvez vous identifier ou créer un compte. Si un autre utilisateur a ouvert la session, cliquez sur le bouton Changer d'utilisateur pour fermer cette session et afficher la page Ouvrir une session.

L'Assistant de recherche de drivers d'instruments contient les pages et éléments suivants :

  • Configurer la recherche — Vous permet de trouver un driver d'instruments en fonction de termes de recherche que vous spécifiez. Cette page affiche aussi les instruments connectés à l'ordinateur et les drivers installés dans le répertoire labview\instr.lib.
    Attention  Lorsque l'Assistant de recherche de drivers d'instruments détecte un instrument connecté, il essaie d'en identifier le fabricant et le numéro de modèle, en général en envoyant une requête à l'instrument. Cette requête pourrait interrompre les autres requêtes et générer des erreurs si l'instrument est utilisé à ce moment-là. Assurez-vous que l'instrument n'est pas en cours d'utilisation lorsque vous ouvrez et que vous actualisez la liste d'Instruments connectés.
    Double-cliquez sur un instrument dans la liste des Drivers d'instruments installés pour ouvrir la page Commencer à utiliser un driver d'instruments à partir de laquelle vous pouvez accéder aux VIs drivers et aux exemples pour l'instrument.

    Cette page contient aussi les éléments suivants :
    • Rechercher les instruments — Détecte les instruments qui utilisent NI-VISA connectés à la machine et les affiche dans la liste Instruments connectés. Vous pouvez aussi sélectionner le dossier Instruments connectés et appuyer sur la touche <F5> pour rafraîchir la liste.
    • Fabricant — Contient une liste de fabricants d'instruments que vous pouvez utiliser pour raffiner la recherche. Si un fabricant d'instruments ne figure pas dans la liste, visitez la Base de drivers d'instruments sur le site Web de National Instruments et recherchez le fabricant manuellement ou contactez le fabricant directement.
      Remarque  Lorsque vous double-cliquez sur un instrument connecté sur la page Configurer la recherche, l'Assistant de recherche de drivers d'instruments remplit le champ Mots-clés supplémentaires. Vous devez de nouveau sélectionner un fabricant pour activer le bouton Rechercher.
    • Mots-clés supplémentaires — Accepte des mots-clés, comme le numéro de modèle de l'instrument, pour raffiner la recherche. N'utilisez pas de caractères génériques dans ce champ. L'Assistant de recherche de drivers d'instruments ajoute automatiquement des caractères génériques, et la recherche ne donne aucun résultat si vous utilisez des caractères génériques supplémentaires.
    • Drivers certifiés par NI uniquement — Restreint la recherche aux drivers supportés par NI qui sont conformes aux normes des drivers d'instruments.
  • Résultats de la recherche — Affiche les résultats de la recherche. Vous pouvez cliquer sur d'autres fichiers et utiliser les informations détaillées qui s'affichent à droite pour sélectionner le driver approprié pour l'instrument.
    Remarque  Si la recherche ne donne rien, vous pouvez lancer la Base de drivers d'instruments dans un navigateur Web à partir de la fenêtre située à droite pour trouver des drivers d'instruments manuellement.
    Sélectionnez un fichier de driver d'instruments dans la liste de Driver et cliquez sur le bouton Installer. Si vous n'avez pas ouvert de session, l'Assistant de recherche de drivers d'instruments affiche la page Ouverture de session.
  • Commencez à utiliser le driver d'instruments — Inclut les éléments suivants :
    • Ouvrir le projet — Ouvre le projet LabVIEW qui contient les VIs de drivers d'instruments si le driver est basé sur un projet.
    • Ouvrir la palette — Ouvre la palette qui contient les VIs drivers.
    • Exemples — Affiche les VIs d'exemples inclus avec le driver d'instruments. Double-cliquez sur un VI dans la liste Exemples pour ouvrir le VI d'exemple.
    • Emplacement du driver d'instruments — Affiche le chemin de l'emplacement où le driver est installé dans le répertoire labview\instr.lib.
    • Explorer — Ouvre l'emplacement du driver sur le disque.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile