Page Chemins (boîte de dialogue Options)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Chemins dans la liste de Catégorie.

Utilisez cette page pour définir les chemins menant à diverses ressources LabVIEW et pour spécifier l'ordre des répertoires dans lequel LabVIEW effectue la recherche.

Remarque   Si LabVIEW ne parvient pas à trouver un VI, vous pouvez remplacer le VI manquant par un VI de n'importe quel nom. LabVIEW remplace toutes les instances du VI manquant par le VI que vous sélectionnez.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Sélecteur de chemin — Sélectionne le chemin à configurer. Le Répertoire temporaire et le Répertoire par défaut ne peuvent contenir qu'un seul chemin. Chemin de recherche du VI peut contenir plusieurs chemins.
    • Répertoire temporaire — Vous permet de modifier le nom de chemin absolu du répertoire des fichiers temporaires, qui varie en fonction de la plate-forme, de la façon suivante :
      • (Windows) La valeur par défaut est windows\tempwindows est le répertoire du système d'exploitation.
      • (Mac OS X) Le dossier par défaut est un dossier invisible nommé Temporary Items à la racine du disque dur, qui est l'endroit ou Apple recommande de stocker les fichiers temporaires. En cas de plantage de l'environnement de développement, les fichiers temporaires sont transférés dans la poubelle lorsque vous redémarrez.
      • (Linux) Le répertoire par défaut est /tmp.
      Remarque  Les changements apportés à cette option prendront effet la prochaine fois que vous démarrerez LabVIEW.
    • Répertoire par défaut — Vous permet de modifier le nom de chemin absolu du répertoire par défaut, qui est le répertoire dans lequel LabVIEW stocke automatiquement les informations. La fonction Répertoire par défaut renvoie aussi cette valeur.
      Remarque  Les changements apportés à cette option prendront effet la prochaine fois que vous démarrerez LabVIEW.
    • Répertoire de données par défaut — Spécifie où enregistrer les fichiers générés par un VI, comme les fichiers .lvm, par exemple. L'emplacement par défaut est le répertoire LabVIEW Data dans le répertoire de fichiers par défaut du système d'exploitation.
      Remarque  Les changements apportés à cette option prendront effet la prochaine fois que vous démarrerez LabVIEW.
      Vous pouvez aussi utiliser la propriété Application:Par défaut:Répertoire de données pour spécifier le répertoire de données par défaut par programmation.
    • Chemin de recherche du VI — Vous permet de modifier le chemin utilisé par LabVIEW pour rechercher un sous-VI, une commande ou un sous-programme externe manquant. Utilisez cette option pour dresser la liste, dans l'ordre, des chemins des répertoires que LabVIEW explorera. Lorsque vous éditez le chemin de recherche, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments à des endroits précis, supprimer des chemins et effectuer des sélections à partir d'une liste de chemins prédéfinis.
      Remarque  Lorsque vous spécifiez un Chemin de recherche du VI personnalisé, vous pouvez utiliser le chemin symbolique <osdatadir>.
      Remarque  (Windows) Si LabVIEW ne trouve pas une dépendance au chemin attendu, mais qu'il recherche et trouve un raccourci Windows vers la dépendance, ce raccourci Windows fera partie du chemin attendu pour la dépendance. Une mise en garde vous avertira de ce changement. Par exemple, si LabVIEW ne trouve pas un sous-VI qui devrait se trouver à C:\MaSource\MonSous-VI.vi, il lance une recherche. Si LabVIEW trouve MonSous-VI.vi en passant par RaccourciDeSource.lnk\MonSous-VI.vi, il chargera MonSous-VI.vi en utilisant ce chemin, et RaccourciDeSource.lnk fera désormais partie du chemin attendu pour MonSous-VI.vi.
  • Valeur par défaut — Définit le chemin affiché à sa valeur par défaut. Par défaut, cette option est cochée. Pour changer le chemin affiché, supprimez la coche de la case.
  • Liste des chemins — Affiche la valeur du chemin sélectionné dans la liste Sélecteur de chemin. Si l'option Valeur par défaut est cochée, vous ne pouvez pas éditer ce champ. Si un chemin de la liste n'existe pas, un symbole de mise en garde apparaît à côté du chemin.
  • Parcourir — Vous permet de naviguer jusqu'à un répertoire. Cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier dans la boîte de dialogue de fichier pour ajouter le chemin dans le champ Chemin.
  • Chemin — Affiche le chemin que vous avez sélectionné.
    • ! — Copie <osdatadir> dans le champ Chemin. <osdatadir> représente le chemin du répertoire de fichiers par défaut sur le système d'exploitation. Le bouton ! est grisé si vous n'avez pas sélectionné Répertoire de données par défaut dans le menu déroulant Sélecteur de chemin et que vous n'avez pas désélectionné l'option Valeur par défaut.
    • Chemins symboliques — Répertorie les chemins symboliques dans un menu déroulant. Cliquez sur ce bouton et sélectionnez le chemin symbolique à copier dans le champ Chemin. Le bouton Chemins symboliques est grisé si vous n'avez pas sélectionné Chemin de recherche du VI dans Sélecteur de chemin et désélectionné l'option Valeur par défaut. Effectuez une sélection à partir des répertoires suivants :
      • <VI principal> fait référence au répertoire qui contient le VI de niveau principal que LabVIEW ouvre.
      • <VI trouvé> fait référence à la liste de tous les répertoires où vous avez déjà trouvé un sous-VI. Durant la recherche, LabVIEW ajoute à cette liste tout répertoire dans lequel il a trouvé un sous-VI. <VI trouvé> vous aide à trouver un répertoire de VIs qui a été déplacé ou renommé. Lorsque vous ouvrez un VI qui appelle un autre VI qui a été déplacé, vous avez seulement besoin de trouver ce répertoire une fois, après quoi LabVIEW ajoute ce chemin à la liste de répertoires.
      • <vi.lib> fait référence au répertoire vi.lib du répertoire labview.
      • <user.lib> fait référence au répertoire user.lib du répertoire labview.
      • <instr.lib> fait référence au répertoire instr.lib du répertoire labview.
      • <rép. de données OS> Indique le chemin vers le répertoire des fichiers par défaut dans le système d'exploitation.
  • Insérer avant — Insère le chemin symbolique du champ Chemin avant le chemin sélectionné dans la Liste des chemins. Ce bouton est grisé sauf si vous sélectionnez un chemin symbolique.
  • Insérer après — Insère le chemin symbolique du champ Chemin après le chemin sélectionné dans la Liste des chemins. Ce bouton est grisé sauf si vous sélectionnez un chemin symbolique.
  • Remplacer — Remplace le chemin sélectionné dans la Liste des chemins par le chemin dans le champ Chemin.
  • Supprimer — Retire le chemin sélectionné de la Liste des chemins et le place dans le champ Chemin.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile