Boîte de dialogue Résoudre les conflits du projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Sélectionnez Projet»Résoudre les conflits dans la fenêtre de l'Explorateur de projet pour afficher cette boîte de dialogue. Vous pouvez aussi cliquer sur la barre d'outils Résoudre les conflits ou cliquer avec le bouton droit sur un élément en conflit dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionner Résoudre les conflits dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue.

Remarque  LabVIEW désactive le menu Résoudre les conflits et le bouton de la barre d'outils si le projet ne contient pas de conflit d'éléments.

Utilisez cette boîte de dialogue pour résoudre les conflits d'un projet. Un conflit est une référence croisée qui se produit lorsqu'un projet LabVIEW contient deux éléments ou plus portant le même nom qualifié dans la même instance d'application.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Conflits — Affiche les conflits du projet groupés par nom qualifié. Double-cliquez sur un conflit spécifique pour mettre en évidence l'élément dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. LabVIEW met automatiquement à jour ces informations à mesure que vous résolvez les conflits.
  • Comparer — Compare deux VIs ou commandes en conflit. Sélectionnez deux éléments du même groupe dans l'arborescence de Conflits et cliquez sur ce bouton pour afficher les différences. LabVIEW active ce bouton uniquement si vous sélectionnez précisément deux VIs ou deux commandes du même groupe d'éléments en conflit.
    Attention  Pour pouvoir comparer des VIs en conflit, LabVIEW charge chaque VI et sa hiérarchie complète dans des instances d'application séparées. National Instruments vous recommande toutefois de ne pas éditer des éléments en conflit dans cet affichage.
  • Utiliser l'élément sélectionné — Résout un conflit en utilisant l'élément que vous sélectionnez. Si l'élément que vous sélectionnez fait partie d'un groupe de l'arborescence Conflits qui n'implique que des éléments de niveau principal, LabVIEW supprime du projet tous les éléments de ce groupe à l'exception de l'élément que vous sélectionnez. Si le groupe d'éléments implique des définitions de type ou des sous-VIs auxquels d'autres éléments font référence, LabVIEW supprime du projet tous les éléments de ce groupe, à l'exception de l'élément que vous avez sélectionné, et met à jour ou vous demande de mettre à jour les éléments y faisant référence.
    Remarque  Dans certaines conditions, LabVIEW ne peut pas utiliser l'élément que vous sélectionnez pour résoudre des conflits et désactive alors le bouton Utiliser l'élément sélectionné.
  • Détails sur le ou les éléments sélectionnés — Affiche les détails de chaque élément que vous sélectionnez. Ces détails incluent l'icône de l'élément, le chemin, le nom qualifié, la date de création et la date de modification. Ces informations se mettent à jour automatiquement en fonction des éléments que vous sélectionnez. Lorsque vous comparez deux éléments, LabVIEW affiche des informations sur les deux éléments.
    • Éléments faisant référence — Affiche tous les éléments faisant référence qui exigent une mise à jour si vous utilisez l'élément sélectionné pour résoudre le conflit. La colonne État contient une des conditions suivantes pour chaque élément faisant référence :
      • OK — L'élément faisant référence est à jour.
      • — LabVIEW doit mettre à jour et enregistrer cet élément pour résoudre le conflit. Si vous cliquez sur le bouton Utiliser l'élément sélectionné alors qu'un ou plusieurs des éléments faisant référence contiennent cette condition, LabVIEW vous demandera de confirmer que voulez mettre à jour et enregistrer ces éléments. Si vous n'effectuez pas d'enregistrement, le conflit ne sera pas complètement résolu. LabVIEW affiche la boîte de dialogue Résoudre les conflits de chargement pendant la mise à jour des éléments faisant référence.
      • — LabVIEW ne peut pas modifier la référence dans l'élément listé, par exemple, car cet élément est en cours d'exécution ou en conflit. Vous devez mettre à jour l'élément listé manuellement avant de pouvoir résoudre le conflit.
  • Exporter — Exporte la liste des conflits du projet dans un fichier texte en les classant d'après le nom des éléments en conflit.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile