Boîte de dialogue Configuration du nœud du sous-VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Système de développement de base

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône d'un sous-VI sur le diagramme et sélectionnez Configuration du nœud du sous-VI dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue à partir du menu local.

Cette boîte de dialogue contient un sous-ensemble des éléments inclus dans la boîte de dialogue Propriétés du VI. Utilisez cette boîte de dialogue pour définir les options de l'instance courante uniquement du sous-VI. Utilisez les éléments d'exécution de sous-VI de la boîte de dialogue Propriétés du VI pour définir des options pour toutes les instances du sous-VI.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :

  • Ouvrir la face-avant au chargement — Cette option affiche la face-avant lors du chargement du sous-VI ou du VI qui l'appelle. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher la face-avant au chargement pour afficher la face-avant par programmation.
    Remarque  LabVIEW ne tient pas compte de cette option si vous chargez le VI à l'aide du VI Serveur. Utilisez la méthode Face-avant:Ouvrir pour ouvrir la face-avant d'un VI que vous chargez à l'aide du VI Serveur.
  • Afficher la face-avant à l'appel — Cette option affiche la face-avant du sous-VI lorsqu'il est appelé. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Afficher la face-avant à l'appel pour afficher la face-avant par programmation.
  • Fermer après l'exécution si fermée à l'origine — Si l'option Afficher la face-avant à l'appel est également cochée, la face-avant du sous-VI se referme à la fin de l'exécution du sous-VI s'il était fermé avant l'appel.
  • Interrompre l'exécution à l'appel — Suspend l'exécution d'un sous-VI au moment de l'appel et attend une action de l'utilisateur. Cette option revient à sélectionner Exécution»Interrompre l'exécution à l'appel. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Suspendre à l'appel pour mettre un VI en suspension par programmation.
  • Simulation subVI execution type (Module Control Design and Simulation) Utilisez cette section pour configurer le comportement des VIs sur un diagramme de simulation.
    • Continuous(Module Control Design and Simulation) (valeur par défaut) Exécute le VI en continu aux intervalles de temps majeurs de la résolution de l'équation différentielle ordinaire (ÉDO). Le VI conserve sa valeur de sortie pendant les intervalles de temps mineurs (minor time steps) de la résolution de l'ÉDO. Si vous sélectionnez cette option, un C apparaît sur l'icône du VI.
      • Include minor time steps(Module Control Design and Simulation) Exécute le VI aux intervalles de temps majeurs et mineurs de la résolution de l'ÉDO. Si vous sélectionnez cette option, le C disparaît de l'icône du VI.
    • Discrete(Module Control Design and Simulation) Exécute le VI comme une fonction discrète. Si vous sélectionnez cette option, un D apparaît sur l'icône du VI.
    • Initialization only (Module Control Design and Simulation) N'exécute le VI qu'à la première itération de la boucle de contrôle et simulation. Le VI conserve sa valeur en sortie pour les autres itérations de la boucle de contrôle et simulation. Si vous sélectionnez cette option, un I apparaît sur l'icône du VI.
    • Final step only (Module Control Design and Simulation) N'exécute ce VI qu'au dernier incrément de temps de la simulation. Si vous sélectionnez cette option, un F apparaît sur l'icône du VI.
  • Discrete timing (Module Control Design and Simulation) Utilisez cette section pour spécifier les intervalles de temps des VIs discrets. Les options suivantes ne sont disponibles que si vous sélectionnez l'option Discrete dans la section Simulation subVI execution type.
    • Period (sec) (Module Control Design and Simulation) Spécifie la longueur de la période d'échantillonnage pour les VIs discrets du diagramme de simulation. Si vous entrez –1, ce VI utilise l'incrément de temps discret que vous avez spécifié pour le diagramme de simulation. Sinon, Period (sec) doit être un multiple de l'incrément de temps discret que vous spécifiez pour le diagramme de simulation.
    • Skew (sec) (Module Control Design and Simulation) Spécifie le lancement de l'exécution de la période d'échantillonnage pour les VIs discrets du diagramme de simulation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile