Comparaison (VI Express)

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Palette propriétaire : VI et fonctions Express - Comparaison

Requiert : Système de développement de base

Compare les éléments en entrée que vous spécifiez pour déterminer si leurs valeurs sont égales, supérieures, inférieures, etc.

Options de la boîte de dialogue
Entrées du diagramme
Sorties du diagramme

Options de la boîte de dialogue

ParamètreDescription
Éléments à comparerContient les options suivantes :
  • Points de données — Compare les points de données des signaux de Opérande 1, soit aux points de données des signaux de Opérande 2, soit à la valeur que vous spécifiez dans Valeur, soit encore à l'entrée Valeur constante à laquelle comparer.
  • Horodatages — Compare les horodatages initiaux (t0) des signaux de Opérande 1, soit aux horodatages initiaux (t0) des signaux de Opérande 2, soit à la valeur que vous spécifiez dans Valeur, soit encore à l'entrée Valeur constante à laquelle comparer.
  • Temps entre les points — Compare l'intervalle de temps entre les points (dt) des signaux de Opérande 1, soit à l'intervalle de temps entre les points (dt) des signaux de Opérande 2, soit à la valeur que vous spécifiez dans Valeur, soit encore à l'entrée Valeur constante à laquelle comparer.
  • Nombre de points de données — Compare le nombre de points de données des signaux de Opérande 1, soit au nombre de points de données des signaux de Opérande 2, soit à la valeur que vous spécifiez dans Valeur, soit encore à l'entrée Valeur constante à laquelle comparer.
  • Nom du signal — Compare le noms des signaux de Opérande 1, soit au nom des signaux de Opérande 2, soit à la valeur que vous spécifiez dans Valeur, soit encore à l'entrée Valeur constante à laquelle comparer. Lorsque vous comparez des noms de signaux, vous pouvez utiliser des caractères génériques pour la recherche de chaînes. Vous pouvez utiliser le caractère point d'interrogation (?) pour imiter n'importe quel caractère unique. Vous pouvez utiliser l'astérisque (*) pour correspondre à n'importe quelle séquence de zéro ou plusieurs caractères.

    Si vous sélectionnez Nom du signal, la section Condition de comparaison est désactivée et définie à = Égaux.
Condition de comparaisonContient les options suivantes :
  • = Égaux — Détermine si deux entrées sont égales. Du fait que toutes les opérations de comparaison sont des opérations effectuées sur des nombres flottants, pensez à utiliser l'option Égaux dans la tolérance pour des comparaisons d'égalité.
  • <> Différents — Détermine si deux entrées sont inégales.
  • > Supérieur — Détermine si la première entrée est supérieure à la seconde.
  • >= Supérieur ou égal — Détermine si la première entrée est supérieure ou égale à la seconde.
  • < Inférieur — Détermine si la première entrée est inférieure à la seconde.
  • <= Inférieur ou égal — Détermine si la première entrée est inférieure ou égale à la seconde.
  • Égaux dans la tolérance — Détermine si les entrées sont égales dans les limites de tolérances que vous spécifiez dans Tolérance.
    • Tolérance — Spécifie le niveau de tolérance à utiliser pour déterminer si une entrée répond au critère Égaux dans la tolérance. La valeur par défaut est 0,01.
  • Dans la gamme — Détermine si une entrée tombe à l'intérieur de la gamme Minimum à Maximum que vous spécifiez.
  • Hors gamme — Détermine si une entrée tombe à l'extérieur de la gamme Minimum et Maximum que vous spécifiez.
  • Minimum — Spécifie la valeur minimum pour les comparaisons Dans la gamme et Hors gamme. Le VI Express inclut Minimum dans la gamme. La valeur par défaut est 0.
  • Maximum — Spécifie la valeur maximum pour les comparaisons Dans la gamme et Hors gamme. Le VI Express inclut Maximum dans la gamme. La valeur par défaut est 1.
Entrées de comparaisonContient les options suivantes :
  • Second signal en entrée — Compare l'entrée Opérande 1 du VI Express à une seconde entrée de signal, par opposition à une valeur que vous spécifiez dans l'entrée Valeur ou Valeur constante à laquelle comparer. Sélectionnez cette option pour inclure l'entrée Opérande 2 sur le VI Express. Si Opérande 1 et Opérande 2 ont la même taille, chaque élément de Opérande 1 est comparé à l'élément correspondant de Opérande 2. Si Opérande 1 et Opérande 2 ont une taille différente, tous les éléments de Opérande 1 sont comparés au premier élément de Opérande 2.
  • Valeur — Compare l'entrée Opérande 1 à une valeur constante que vous spécifiez. La valeur par défaut est 0. Si vous câblez l'entrée Valeur constante à laquelle comparer, le VI utilise la valeur spécifiée par cette entrée plutôt que la valeur par défaut.
    • Valeur du point — Spécifie la valeur constante avec laquelle comparer l'entrée Opérande 1. La valeur par défaut est 0.
    • Valeur de l'horodatage — Spécifie l'horodatage à appliquer au signal. Cette option est disponible uniquement lorsque vous cochez la case Horodatage.
    • Valeur du delta de temps — Spécifie la valeur constante avec laquelle comparer l'entrée Opérande 1. La valeur par défaut est 0.
    • Valeur du nombre de points — Spécifie le nombre de points à comparer. La valeur par défaut est 0.
    • Valeur du nom de signal — Spécifie le nom du signal.
RésultatContient les options suivantes :
  • Un résultat par point de données — Renvoie un résultat par point de données. Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez l'option Lissage dans le menu déroulant Type de filtre.
  • Un résultat par voie — Renvoie un résultat par voie. Lorsque vous sélectionnez Points de données dans le menu déroulant d'Éléments à comparer, Un résultat par voie ne renvoie 1 que si tous les points de données de la voie répondent aux critères de comparaison spécifiés. Si un point échoue, la valeur renvoyée est 0.
  • Un résultat pour toutes les voies — Renvoie un résultat pour toutes les voies. Lorsque vous sélectionnez Points de données dans le menu déroulant d'Éléments à comparer, Un résultat par voie ne renvoie 1 que si tous les points de données des voies répondent aux critères de comparaison spécifiés. Si un point échoue, la valeur renvoyée est 0.
  • Résultat inversé — Inverse les sorties.
Nom résultantContient l'option suivante :
  • Changer le nom du VI Express en nom de la fonction — Change le nom du VI Express sur le diagramme en nom de la fonction que vous sélectionnez dans la section Condition de comparaison de la boîte de dialogue de configuration.
Signal en entréeAffiche le signal en entrée. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Signal en entrée affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et le rouvrez ensuite, Signal en entrée affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI.
Aperçu du résultatAffiche un aperçu de la mesure. Le tracé Aperçu du résultat indique la valeur de la mesure sélectionnée avec une ligne en pointillés. Si vous câblez des données au VI Express et que vous l'exécutez, Aperçu du résultat affiche les données réelles. Si vous fermez le VI Express et le rouvrez ensuite, Aperçu du résultat affiche des données fictives jusqu'à ce que vous relanciez l'exécution du VI. Si les valeurs de fréquence de coupure ne sont pas valides, Aperçu du résultat n'affiche pas de données valides.

Entrées du diagramme

ParamètreDescription
Opérande 1Spécifie la première entrée pour la comparaison.
Opérande 2Spécifie la seconde entrée de signal pour la comparaison. Cette entrée n'est disponible que si vous sélectionnez Second signal en entrée dans la boîte de dialogue de configuration.
Valeur constante à laquelle comparerSpécifie la valeur constante avec laquelle comparer l'entrée Opérande 1. Si l'entrée Valeur constante à laquelle comparer n'est pas câblée, le VI utilise la Valeur spécifiée dans la boîte de dialogue de configuration.
entrée d'erreurDécrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

Sorties du diagramme

ParamètreDescription
RésultatRenvoie les données résultantes en fonction de la configuration du VI Express.
sortie d'erreurContient des informations concernant les erreurs. Cette sortie offre une fonctionnalité entrée d'erreur standard.

Ce VI Express fonctionne de manière similaire aux VIs et fonctions suivants :

ET logique entre les éléments du tableau
Non
Égaux ?
Supérieur ?
Supérieur ou égal ?
Dans la gamme
Inférieur ?
Inférieur ou égal ?
Différents ?

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile