Ajout de texte à une scène 3D

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez ajouter du texte à la scène 3D qui s'affiche lorsque vous générez la scène, en créant un objet texte. Effectuez les étapes suivantes pour ajouter du texte à une scène 3D.

  1. Ajoutez une commande image 3D à la face-avant.
  2. Ajoutez le VI Créer un objet au diagramme à gauche du terminal de la commande image 3D.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur la sortie Scène:Nouvel objet du VI Créer un objet et sélectionnez Créer»Méthode de la classe ObjetScène»Définir un attribut traçable dans le menu local afin d'ajouter la méthode Définir un attribut traçable au diagramme.
Remarque  Vous pouvez aussi utiliser la fenêtre Navigateur de classes pour rechercher et créer des propriétés et des méthodes.
  1. Câblez la sortie Scène:Nouvel objet du VI Créer un objet à l'entrée référence de la méthode Définir un attribut traçable.
  2. Ajoutez le VI Créer du texte au diagramme pour créer un nouvel objet texte.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée Texte du VI Créer du texte et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local pour créer une nouvelle constante.
  4. Entrez le texte que vous voulez afficher dans la scène 3D, dans la constante que vous avez créée à l'étape précédente.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur la sortie Refnum du nouveau texte du VI Créer du texte et sélectionnez Créer»Propriété de la classe TexteScène»Taille de caractère dans le menu local afin d'ajouter la propriété Taille de caractère au diagramme.
  6. Câblez la sortie Refnum du nouveau texte du VI Créer du texte à l'entrée référence de la propriété Taille de caractère.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur la propriété Taille de caractère et sélectionnez Changer en écriture dans le menu local.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée Taille de caractère de la propriété Taille de caractère et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local pour créer une nouvelle constante.
  9. Entrez une valeur pour la taille de caractère dans la constante que vous avez créée à l'étape précédente.
  10. (Facultatif) Développez le nœud de propriété Taille de caractère pour configurer des propriétés supplémentaires de TexteScène.
  11. Câblez la sortie référence de la propriété Taille de caractère à l'entrée Traçable de la méthode Définir un attribut traçable.
  12. Câblez la sortie référence de la méthode Définir un attribut traçable au terminal de la commande image 3D. Le diagramme suivant montre une scène 3D qui contient le texte Mon Texte. Le texte est défini à la taille de caractère 2.

  1. (Facultatif) Pour obtenir d'autres options de configuration, supprimez le fil de liaison qui relie la méthode Définir un attribut traçable au terminal de la commande image 3D et câblez la sortie référence de la méthode Définir un attribut traçable à n'importe quelle propriété ou méthode ObjetScène.
Remarque  Vous ne pouvez pas appliquer de texture à un objet texte.
  1. Câblez les terminaux entrée d'erreur et sortie d'erreur sur le diagramme.
  2. Exécutez le VI pour générer la scène 3D.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile