Ajout et duplication de sous-diagrammes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Cliquez avec le bouton droit sur le bord d'une structure Condition, Séquence empilée, Séquence déroulée, à conditions désactivées ou à diagrammes désactivés, et sélectionnez Ajouter une condition (ou Ajouter une étape ou Ajouter sous-diagramme) après ou avant dans le menu local pour ajouter un sous-diagramme. Vous pouvez également appuyer sur les touches <Maj-Entrée> dans l'étiquette du sélecteur pour ajouter un sous-diagramme à une structure.

Suivez les étapes ci-après pour faire une copie du sous-diagramme visible d'une structure Condition, Séquence empilée, Structure à conditions désactivées ou Structure à diagrammes désactivés et pour l'insérer après le sous-diagramme d'origine.

  1. Allez au sous-diagramme que vous voulez dupliquer.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure et choisissez Dupliquer cette condition (ou cette Étape ou ce Sous-diagramme) dans le menu local. Le sous-diagramme dupliqué contient tous les objets du diagramme d'origine à l'exception des terminaux du diagramme qui correspondent à des objets de la face-avant.
Remarque Astuce  Vous pouvez également appuyer sur les touches <Ctrl-Maj-Entrée> dans l'étiquette du sélecteur de condition pour dupliquer le sous-diagramme visible d'une structure Condition.
  1. Si vous êtes en train de configurer une structure à diagrammes désactivés, cliquez avec le bouton droit sur le bord de la structure et sélectionnez Dupliquer le sous-diagramme dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Configurer la condition. Sélectionnez un Symbole et entrez une Valeur dans la boîte de dialogue Configurer la condition.
Remarque Remarque  Si vous n'utilisez pas la structure à conditions désactivées dans un projet LabVIEW, RUN_TIME_ENGINE, TARGET_BITNESS et TARGET_TYPE sont les seuls symboles disponibles. Si vous utilisez la structure à conditions désactivées dans un projet LabVIEW, vous pouvez aussi créer et définir des symboles sur la page Symboles de conditions désactivées.

Lorsque vous ajoutez, supprimez ou réorganisez des cadres dans une structure Séquence empilée, LabVIEW ajuste automatiquement les nombres dans les étiquettes des étapes.

Lorsque vous ajoutez ou supprimez des étapes dans une structure Séquence déroulée, la structure se redimensionne automatiquement. Vous pouvez réorganiser les sous-diagrammes dans une structure Condition ou à diagrammes désactivés, mais l'ordre des conditions ou des sous-diagrammes ne modifie pas la manière dont le VI s'exécute.

Lorsque vous réorganisez les sous-diagrammes dans une structure à conditions désactivées, même si plusieurs sous-diagrammes sont configurés à VRAI, LabVIEW ne compile et n'exécute que le premier sous-diagramme qui est VRAI.

Vous pouvez aussi ajouter ou dupliquer des structures Événement.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile