Attribution de terminaux aux commandes et indicateurs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Après avoir sélectionné le modèle de connecteur à utiliser, vous pouvez affecter une commande ou un indicateur de la face-avant à chacun des terminaux du connecteur. Quand vous affectez des commandes et des indicateurs au connecteur, placez les entrées à gauche et les sorties à droite pour éviter toute confusion dans le câblage.

Suivez les étapes ci-après pour affecter les terminaux aux commandes et aux indicateurs dans un connecteur.

  1. Assurez-vous que vous avez sélectionné un modèle suffisamment grand pour le nombre de commandes et d'indicateurs que vous voulez affecter au connecteur.
  2. Cliquez sur un terminal du connecteur. L'outil se transforme automatiquement en outil Bobine et le terminal devient noir.
Remarque  Bien que vous utilisiez l'outil Bobine pour affecter les terminaux du connecteur aux commandes et indicateurs de la face-avant, aucun fil n'est tracé entre le connecteur et ces commandes et indicateurs.
  1. Cliquez sur la commande ou l'indicateur de la face-avant auquel vous souhaitez affecter le terminal. Un rectangle de sélection met l'objet en évidence et le terminal prend la couleur du type de données de la commande pour indiquer que le terminal est connecté.
Remarque  Si le terminal du connecteur devient blanc, une connexion n'a pas été effectuée. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le terminal du connecteur prenne la bonne couleur.
  1. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque commande et indicateur auquel vous souhaitez affecter un terminal. Si vous voulez changer l'une des affectations, vous devez d'abord supprimer la connexion et répéter les étapes 2 et 3 pour affecter une autre commande ou un autre indicateur au terminal.
  2. Si nécessaire, confirmez chaque connexion à un terminal.

Si la sélection automatique d'outil est désactivée, vous pouvez utiliser l'outil Bobine pour sélectionner d'abord une commande ou un indicateur, puis un terminal.

Vous pouvez préciser quels terminaux sont nécessaires, recommandés ou facultatifs.

Astuce  (Windows) Pour échanger l'emplacement de deux terminaux, appuyez sur la touche <Ctrl> tout en utilisant l'outil Flèche pour sélectionner les deux terminaux à interchanger. Dans ce raccourci clavier, la touche <Ctrl> correspond à la touche <Option> sous Mac OS X et à la touche <Alt> sous Linux.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile