Entrée des valeurs pour chaque sous-diagramme d'une structure Condition

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez entrer une valeur unique ou des listes et des gammes de valeurs dans l'étiquette du sélecteur d'une structure Condition, comme l'indique le tableau suivant.

Type de valeurs Description du type de valeurs
Gammes numériques Spécifiez la gamme sous la forme 10..20, ce qui signifie tous les nombres entre 10 et 20 inclus.
Gammes numériques ouvertes Spécifiez la gamme ..100, pour comprendre tous les nombres inférieurs ou égaux à 100, et 100.. pour comprendre tous les nombres supérieurs ou égaux à 100.
Listes et gammes Utilisez des virgules pour séparer les valeurs, par exemple ..5, 6, 7..10, 12, 13, 14. Si vous entrez des valeurs contenant des gammes qui se chevauchent dans le même sélecteur de condition, la structure Condition affiche à nouveau le sélecteur dans un format plus compact. L'exemple précédent s'affiche maintenant sous la forme ..10, 12..14.
Gammes de chaînes Une gamme a..c inclut toutes les chaînes commençant par a ou b mais pas par c. Les gammes au format chaîne sont sensibles à la casse. Par exemple, la gamme A..c ne se comporte pas comme la gamme a..c car LabVIEW utilise les valeurs ASCII pour déterminer une gamme au format chaîne.
Valeurs de type énumération Les valeurs affichées entre guillements, par exemple "red", "green", et "blue". Cependant, vous n'avez pas besoin de taper les guillemets lorsque vous entrez les valeurs, sauf si la chaîne ou l'énumération contient une virgule ou un symbole de gamme ("," ou ".."). Pour les valeurs de type chaîne, utilisez des codes à barre oblique inverse spéciaux pour les caractères non alphanumériques, comme \r pour un retour chariot, \n pour un retour à la ligne et \t pour une tabulation.

Si vous changez le type de données du fil de liaison connecté au sélecteur de condition d'une structure Condition, cette dernière convertit automatiquement les valeurs de l'étiquette du sélecteur au nouveau type de données, lorsque c'est possible. Si vous convertissez une valeur numérique comme 19, par exemple, en chaîne, la valeur de la chaîne est égale à "19". Si vous convertissez une chaîne en une valeur numérique, LabVIEW convertit seulement les valeurs de chaînes qui représentent un nombre. Les autres valeurs restent des chaînes. Si vous convertissez un nombre en une valeur booléenne, LabVIEW convertit 0 en FAUX et 1 en VRAI et toutes les autres valeurs numériques deviennent des chaînes.

Si vous entrez une valeur d'étiquette du sélecteur qui n'est pas du même type que l'objet câblé au sélecteur de condition, la valeur apparaît en rouge. Ceci indique que vous devrez supprimer ou éditer la valeur pour que le VI s'exécute.

Remarque  En raison de l'erreur d'arrondi possible inhérente à l'arithmétique en virgule flottante, vous ne pouvez pas utiliser de valeurs numériques à virgule flottante comme valeurs d'étiquette du sélecteur. Si vous câblez une valeur à virgule flottante au sélecteur de condition, LabVIEW arrondit la valeur à l'entier le plus proche. Si vous tapez une valeur à virgule flottante dans l'étiquette du sélecteur, la valeur apparaît en rouge pour indiquer que vous devez la supprimer ou l'éditer avant de pouvoir exécuter la structure. Vous ne pouvez pas non plus utiliser de nombres à virgule fixe comme valeurs d'étiquette du sélecteur. Si vous câblez un nombre à virgule fixe au sélecteur de condition, le VI apparaît avec un bouton Exécuter brisé.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile