Conversion d'une LLB en bibliothèque de projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Réfléchissez à votre utilisation future d'une LLB avant de décider si vous voulez la convertir en bibliothèque de projet LabVIEW. Les LLBs et les bibliothèques de projet ont des utilisations différentes et ne sont pas mutuellement exclusives.

Par exemple, il est possible que vous souhaitiez convertir une série de fichiers autonome qui sert d'interface de programmation d'application (API). La conversion d'une LLB en bibliothèque de projet LabVIEW présente plusieurs avantages. Vous pouvez effectuer des opérations de contrôle de source sur des différents éléments qui appartiennent à la bibliothèque de projet. Cependant, vous ne pouvez pas effectuer d'opérations de contrôle de source sur les différents VIs d'une LLB. Vous pouvez en outre configurer des options d'accès pour les éléments qui appartiennent à la bibliothèque de projet pour qu'ils soient publics ou privés.

Si vous convertissez une LLB en bibliothèque de projet, vous ne pourrez plus définir un VI de niveau principal qui s'exécutera automatiquement à l'ouverture de la LLB. Vous ne pouvez pas définir un VI comme VI de niveau principal dans une bibliothèque de projet. Par exemple, vous ne devriez probablement pas convertir une LLB composée de VIs se comportant comme une seule application qui se lance automatiquement lorsque vous ouvrez la LLB. Vous devriez plutôt organiser ce type de LLB dans un projet LabVIEW.

Si une LLB est composée d'un VI de niveau principal et d'une série de sous-VIs, envisagez d'ajouter les VIs de la LLB à une bibliothèque de projet. Enregistrez le fichier de la bibliothèque de projet (.lvlib) dans la LLB avec les VIs. Dans la bibliothèque de projet, définissez l'accès pour les sous-VIs à Privé. En organisant les fichiers de cette façon, vous permettez aux utilisateurs d'exécuter le fichier de niveau principal du VI sans avoir accès aux sous-VIs.

Effectuez les étapes suivantes pour convertir une LLB en bibliothèque de projet.

  1. Convertissez la LLB en répertoire.
  2. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur une cible et sélectionnez Ajouter»Dossier (Instantané) dans le menu local pour afficher une boîte de dialogue de fichier. Naviguez vers le répertoire que vous avez créé à l'étape 1 et cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier. LabVIEW crée un dossier virtuel dans le projet.
  3. Effectuez un clic droit sur le dossier du projet et sélectionnez Convertir en bibliothèque dans le menu local pour créer une bibliothèque de projet à partir du dossier du projet.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de projet et sélectionnez Enregistrer»Enregistrer dans le menu local pour nommer et enregistrer le fichier de la nouvelle bibliothèque de projet.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile