Étape 1 : Créer un objet fictif pour un événement qui ne doit se produire que sous certaines conditions

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez un objet fictif pour vous abonner à un événement que vous souhaitez surveiller uniquement quand une condition spécifique a lieu dans l'application. L'objet fictif crée une entrée dans la fonction S'abonner à des événements pour un événement spécifique mais ne permet pas à LabVIEW de générer cet événement pour cet objet puisqu'il est fictif. Lorsque vous câblez la sortie refnum d'une fonction S'abonner à des événements à l'entrée refnum d'une autre fonction S'abonner à des événements, la fonction qui accepte le refnum contient les informations d'abonnement existantes associées à ce refnum. Vous pouvez donc modifier les informations d'abonnement de la fonction S'abonner à des événements en remplaçant l'objet fictif par une référence à un objet valide.

Éléments utilisés

Utilisez les objets de diagramme suivants pour modifier l'abonnement à des événements de manière dynamique.

Référence de VI Serveur S'abonner à des événements Boucle While Structure Événement









Procédure

Créez le diagramme suivant pour vous abonner à des événements de manière dynamique et pour créer un objet fictif pour l'événement auquel vous voulez vous abonner dans une autre partie de l'application. Cet exemple montre comment modifier dynamiquement l'abonnement pour que l'événement Déplacement de la souris sur le panneau du VI ne se produise que lorsque l'utilisateur clique sur la commande image située sur la face-avant.

Des détails importants concernant cette étape sont listés ci-dessous.

Abonnez-vous dynamiquement aux événements Souris appuyée et Souris relâchée de la commande image.
Pour créer un objet fictif pour un événement, vous pouvez câbler une constante refnum à la fonction S'abonner à des événements. Comme la valeur d'une constante refnum est Pas un refnum, LabVIEW détecte l'événement Déplacement de la souris sur un objet non valide. Par conséquent, aucun événement Déplacement de la souris ne se produit tant que le flux de données ne permet pas à LabVIEW de détecter l'événement sur un objet valide. Sur le diagramme représenté ci-dessus, une constante refnum de type strict pour le panneau du VI actuel est câblée à l'événement Déplacement de la souris. Pour créer cette constante refnum, vous pouvez cliquer sur une référence de VI Serveur et sélectionner Panneau dans le menu local. Cliquez avec le bouton droit sur la référence Panneau et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local.

Après vous être abonné à l'événement sur l'objet fictif qui ne doit se produire que sous certaines conditions, créez une condition d'événement pour spécifier à LabVIEW quand l'abonnement doit avoir lieu.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile