Configuration des conditions des structures à conditions désactivées

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une structure à conditions désactivées exécute un sous-diagramme en fonction de la configuration de la condition, qui peut inclure une plate-forme et d'autres symboles définis par l'utilisateur.

Effectuez les étapes suivantes pour configurer les conditions d'une structure à conditions désactivées en sélectionnant des symboles et des valeurs.

  1. Ajoutez une structure à conditions désactivées au diagramme.

  2. (Facultatif) Si vous utilisez la structure dans un projet LabVIEW, vous pouvez créer des symboles de conditions désactivées personnalisés.
  3. Effectuez un clic droit sur le bord de la structure et sélectionnez Éditer la condition de ce sous-diagramme pour afficher la boîte de dialogue Configurer la condition.
  4. Sélectionnez un Symbole et entrez une Valeur pour ce symbole. La table suivante dresse la liste des symboles par défaut et des valeurs valides pour chaque symbole. Valeur est une chaîne sensible à la casse ; vous devez donc entrer exactement une des valeurs valides qui apparaît ci-après.
    SymboleValeurs validesDescription
    CPUPowerPC
    x86
    null
    Spécifie le processeur sur lequel le sous-diagramme s'exécute. Le VI doit faire partie d'un projet LabVIEW pour que ce symbole soit disponible.
    FPGA_EXECUTION_MODE FPGA_TARGET
    DEV_COMPUTER_SIM_IO
    DEV_COMPUTER_REAL_IO
    THIRD_PARTY_SIMULATION

    Spécifie d'exécuter un sous-diagramme différent dans un VI FPGA selon que le mode d'exécution est défini à :

    • Cible FPGA (FPGA_TARGET)
    • Simulation (E/S simulées) (DEV_COMPUTER_SIM_IO)
    • Simulation (E/S réelles) (DEV_COMPUTER_REAL_IO)
    • Simulation de tiers (THIRD_PARTY_SIMULATION)

    Le VI doit se trouver sous une cible FPGA dans un projet LabVIEW pour que ce symbole soit disponible.

    FPGA_TARGET_FAMILY VIRTEX2
    VIRTEX5
    VIRTEX6
    SPARTAN3
    SPARTAN6
    SPARTAN3
    SPARTAN6
    ZYNQ
    KINTEX7
    Spécifie d'exécuter un sous-diagramme différent dans un VI FPGA selon la famille du FPGA, tel que Virtex-II ou Virtex-5. Le VI doit se trouver sous une cible FPGA dans un projet LabVIEW pour que ce symbole soit disponible.
    FPGA_TARGET_CLASS Reportez-vous à la page Symboles de conditions désactivées de la boîte de dialogue Propriétés de la cible FPGA pour trouver la valeur définie par la cible. Spécifie la classe de la cible FPGA. Par exemple, pour le NI PXIe-7965R, FPGA_TARGET_CLASS est PXIE-7965R et FPGA_TARGET_FAMILY est VIRTEX5.
    OS Linux
    Mac
    null
    PharLap
    VxWorks
    Win
    Spécifie le système d'exploitation sous lequel le sous-diagramme s'exécute. Le VI doit faire partie d'un projet LabVIEW pour que ce symbole soit disponible.
    RUN_TIME_ENGINETrue
    False
    Spécifie si le sous-diagramme s'exécute lorsque vous créez une application autonome LabVIEW ou une bibliothèque partagée qui utilise le moteur d'exécution de LabVIEW.
    TARGET_BITNESS32
    64
    Spécifie la largeur de bits de l'instance de LabVIEW ou du moteur d'exécution de LabVIEW qui exécute le sous-diagramme.
    TARGET_TYPE Windows
    FPGA
    IPBuilder
    Embedded
    RT
    Mac
    Unix
    PocketPC
    DSP
    Spécifie sur quelles plates-formes ou cibles le sous-diagramme s'exécute.

    Remarque  Si vous n'utilisez pas la structure à conditions désactivées dans un projet LabVIEW, RUN_TIME_ENGINE, TARGET_BITNESS et TARGET_TYPE sont les seuls symboles disponibles.
  5. (Facultatif) Cliquez sur le signe plus pour ajouter une autre condition. Par exemple, si vous voulez que le sous-diagramme s'applique à plusieurs plates-formes, comme Windows et Mac, vous pouvez définir la Valeur du symbole TARGET_TYPE à Windows dans une condition, cliquer sur le signe plus, sélectionner l'opérateur OU et définir la Valeur du symbole TARGET_TYPE à Mac dans la deuxième condition.
  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Ajoutez des objets à l'intérieur de la structure à conditions désactivées pour créer des sous-diagrammes que la structure à conditions désactivées peut exécuter. Si nécessaire, ajoutez ou dupliquez des sous-diagrammes.
Remarque  Vous pouvez joindre des conditions par des opérateurs booléens pour créer une expression qui permet à LabVIEW d'évaluer plusieurs conditions. Si plus d'une condition est évaluée comme étant VRAI, la première condition évaluée comme étant VRAI détermine le sous-diagramme actif pour la structure. Si vous définissez une expression booléenne pour un sous-diagramme, les comparaisons de symboles/valeurs qui sont unies par l'opérateur ET sont évaluées avant les comparaisons de symboles/valeurs unies par l'opérateur OU.

Si vous voulez désactiver une section de code sur le diagramme de sorte qu'il ne soit pas compilé au moment de l'exécution, utilisez la structure à diagrammes désactivés.

Reportez-vous au VI Conditional Disable Structure.vi, dans le répertoire labview\examples\Structures\Disable Structures pour consulter un exemple d'utilisation de structures à conditions désactivées.

Rubriques apparentées

Structure à conditions désactivées

Structures désactivées : Comment empêcher le code de s'exécuter

Personnalisation des conditions des structures à conditions désactivées

Boîte de dialogue Configurer la condition

Ajout d'objets à l'intérieur de structures

Ajout et duplication de sous-diagrammes

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile