Personnalisation des conditions des structures à conditions désactivées

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Si vous utilisez une structure à conditions désactivées dans un projet LabVIEW, vous pouvez définir des symboles de conditions désactivées dans LabVIEW. Les symboles de conditions désactivées se composent d'un nom de symbole et d'une valeur de symbole. La comparaison du nom de symbole et de la valeur de symbole crée une condition qui doit être égale à VRAI pour que LabVIEW puisse compiler et exécuter le sous-diagramme.

Effectuez les étapes suivantes pour personnaliser des conditions en créant des symboles de conditions désactivées.

  1. Sélectionnez Projet»Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du projet.
  2. Sélectionnez Symboles de conditions désactivées dans la liste Catégorie pour afficher la page Symboles de conditions désactivées.
  3. Entrez un nom pour le symbole que vous voulez créer dans le champ Nouveau symbole. Choisissez par exemple un nom de symbole qui indique sa fonction. Le nom du symbole est sensible à la casse.
  4. Entrez la valeur que vous voulez que le symbole représente dans la zone de texte Nouvelle valeur.
    Remarque Remarque  Les valeurs sont des chaînes sensibles à la casse ; autrement dit, LabVIEW traite les valeurs numériques que vous entrez comme des chaînes plutôt que des nombres. Par exemple, si vous définissez la valeur d'un symbole à 0,0 et que vous configurez la condition à 0 dans la boîte de dialogue Configurer la condition, la condition est évaluée à Faux.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le nouveau symbole à la liste des symboles de conditions désactivées.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la page Symboles de conditions désactivées. Vous pouvez maintenant utiliser les symboles que vous venez de définir dans la structure à conditions désactivées.

Vous pouvez aussi créer des symboles de conditions désactivées au niveau de la cible dans la boîte de dialogue Propriétés de la cible. Par exemple, si vous utilisez une cible FPGA, vous pouvez créer le symbole de conditions désactivées dans la boîte de dialogue Propriétés de la cible FPGA.

Si le même symbole est défini au niveau projet et au niveau cible du même projet, la structure à conditions désactivées reconnaît uniquement le symbole défini pour la cible.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile