Création de commandeX

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez des commandeX pour concevoir et créer des commandes et indicateurs complexes dans LabVIEW.

Remarque  Vous pouvez créer et éditer des commandeX uniquement dans le système de développement professionnel de LabVIEW. Si un VI contient une commandeX, vous pouvez exécuter le VI dans toutes les versions LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une commandeX :

  1. Ouvrez le projet dans lequel vous voulez utiliser une commandeX. Vous pouvez créer un nouveau projet pour afficher la fenêtre de l'Explorateur de projet.
  2. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Nouveau»CommandeX dans le menu local. LabVIEW crée une nouvelle bibliothèque de commandeX dans le projet. Dans la bibliothèque de commandeX, LabVIEW crée automatiquement les capacités requises.
Astuce  Vous pouvez aussi utiliser la commandeX modèle de la boîte de dialogue Nouveau pour créer une commandeX.
  1. Double-cliquez sur la capacité Données dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer la définition de type de Données. Remplacez la commande numérique par une commande qui représente le type de données de la nouvelle commandeX. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications pour propager le changement dans la capacité Données.
  2. Double-cliquez sur la capacité État dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer la définition de type d'État. Fournissez les informations qui affectent l'apparence ou l'état de la commandeX dans la commande cluster. Sélectionnez Fichier»Appliquer les modifications pour propager le changement dans la capacité État.
  3. Double-cliquez sur la capacité Façade dans la bibliothèque de commandeX pour ouvrir et éditer le VI Façade.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de commandeX et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la commandeX. Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer la bibliothèque de commandeX, documenter la commandeX et configurer les paramètres des capacités, propriétés, méthodes et VIs d'une commandeX.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de commandeX et sélectionnez Enregistrer dans le menu local pour enregistrer la commandeX.

Vous pouvez aussi ajouter des capacités optionnelles, des propriétés, des méthodes et des VIs à la bibliothèque commandeX. Cliquez avec le bouton droit sur la bibliothèque de commandeX et sélectionnez Nouveau dans le menu local pour ajouter un nouvel élément à la bibliothèque de commandeX.

Reportez-vous au projet Simple Dual Mode Thermometer XControl.lvproj, dans le répertoire labview\examples\Controls and Indicators\XControls\Dual Mode Thermometer pour consulter un exemple de création d'une commandeX.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile