Création d'une bibliothèque de projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Les bibliothèques de projet LabVIEW sont des ensembles de VIs, de définitions de type, de variables partagées, de fichiers palette et d'autres fichiers, y compris d'autres bibliothèques de projet. Lorsque vous créez une nouvelle bibliothèque de projet et que vous l'enregistrez, LabVIEW crée un fichier de bibliothèque de projet (.lvlib) qui comprend les propriétés de la bibliothèque de projet et les références aux fichiers qui appartiennent à la bibliothèque de projet.

Suivez les étapes ci-après pour créer une bibliothèque de projet.

  1. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et sélectionnez Nouveau»Bibliothèque dans le menu local. LabVIEW crée une bibliothèque de projet qui apparaît dans la fenêtre de l'Explorateur de projet comme faisant partie du projet LabVIEW.

    Dans la Fenêtre de démarrage ou un VI vide, vous pouvez aussi sélectionner Fichier»Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouveau. Dans le dossier Autres fichiers de l'arborescence de Créer un nouvel objet, double-cliquez sur l'option Bibliothèque. Une fenêtre de bibliothèque de projet autonome apparaît pour le fichier de la nouvelle bibliothèque de projet.
  2. Pour ajouter des fichiers à une bibliothèque de projet, faites un clic droit sur l'icône de la bibliothèque de projet et sélectionnez Ajouter»Fichier ou Ajouter»Dossier (instantané) dans le menu local. Vous pouvez ajouter les mêmes types de fichiers que ceux que vous pouvez ajouter aux projets. Vous pouvez aussi faire glisser un élément dans le projet pour qu'il apparaisse sous la bibliothèque de projet.

    Un VI particulier ne peut appartenir qu'à une seule bibliothèque de projet. Vous pouvez toutefois associer des fichiers non spécifiques à LabVIEW, comme un fichier texte ou un fichier HTML, avec de multiples bibliothèques de projet.
Remarque  Si vous ajoutez un VI qui n'est pas en mémoire à une bibliothèque de projet, une boîte de dialogue apparaît pour vous inviter à enregistrer les modifications du VI. Enregistrez les modifications du VI pour qu'il se lie correctement à la bibliothèque de projet à laquelle il appartient.
  1. Sélectionnez Fichier»Tout enregistrer ou cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la bibliothèque de projet et sélectionnez Enregistrer»Enregistrer sous dans le menu local pour nommer et enregistrer le fichier de la bibliothèque de projet.
  2. Effectuez un clic droit sur l'icône de la bibliothèque de projet et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet.
  3. Sur la page Paramètres généraux, définissez le numéro de version, créez une icône et assignez des paramètres de sécurité pour la bibliothèque de projet.
Remarque Remarque  LabVIEW applique l'icône de bibliothèque de projet que vous créez à l'icône de tous les objets qui se trouvent dans la bibliothèque. De plus, l'icône que vous créez devient l'icône par défaut de tous les nouveaux VIs que vous créez à partir de la bibliothèque de projet. Vous pouvez créer une icône modèle que vous pourrez éditer et utiliser dans tous les VIs qui appartiennent à la bibliothèque de projet.
  1. Sur la page Documentation, entrez les informations destinées à l'aide contextuelle de la bibliothèque de projet.
  2. Sur la page Configuration des éléments, définissez les options d'accès pour les fichiers de la bibliothèque de projet.
  3. Cliquez sur le bouton OK pour mettre la bibliothèque de projet à jour avec les paramètres modifiés et fermer la boîte de dialogue.

Vous pouvez aussi créer une bibliothèque de projet à partir d'un dossier du projet.

Vous pouvez aussi utiliser une option de classement pour organiser les éléments dans une bibliothèque de projet qui n'est pas verrouillée.

Utilisez le VI polymorphe CreateOrAddLibrary situé dans le répertoire labview\vi.lib\Utility\Variable pour ajouter par programmation une bibliothèque à un projet ou un élément parent tel qu'un dossier, une cible ou une autre bibliothèque.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile