Création de chemins relatifs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Un chemin relatif décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire par rapport à un emplacement arbitraire dans le système de fichiers. Un chemin absolu décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire en commençant par le niveau principal du système de fichiers. Les chemins relatifs sont aussi appelés chemins symboliques. Utilisez des chemins relatifs dans les VIs pour ne pas devoir modifier les chemins lorsque vous construisez une application ou que vous exécutez le VI sur un autre ordinateur.

Effectuez les étapes suivantes pour construire un chemin qui fonctionne même si le répertoire labview est à un emplacement différent.

  1. Ajoutez la fonction Répertoire par défaut au diagramme.

  2. Ajoutez la fonction Composer un chemin au diagramme.

  3. Câblez la fonction Répertoire par défaut à l'entrée chemin de base de la fonction Composer un chemin.
  4. Faites un clic droit sur l'entrée nom ou chemin relatif de la fonction Composer un chemin et sélectionnez Créer»Constante.
  5. Utilisez l'outil Texte pour double-cliquer sur la constante chaîne nom ou chemin relatif et entrez le nom de chemin relatif suivant en utilisant la syntaxe appropriée pour votre système d'exploitation :
    • (Windows) Entrez user.lib\nom de fichier. Un chemin absolu comporte le nom du lecteur, suivi d'un signe deux-points, suivi des noms de répertoires séparés par un caractère barre oblique inverse, suivis du nom de fichier.
    • (OS X 32 bits) Entrez user.lib:nom_du_fichier. Un chemin absolu comporte le nom du lecteur, suivi des noms de dossiers séparés par des signes deux-points, suivis du nom de fichier.
    • (OS X 64 bits et Linux) Entrez user.lib:nom_du_fichier. Un chemin absolu comporte des noms de répertoires séparés par des barres obliques, suivis du nom de fichier.

    La fonction Composer un chemin renvoie le chemin de répertoire correct pour un fichier nommé nom de fichier dans le répertoire labview\user.lib même si l'emplacement du répertoire labview est différent lorsque vous exécutez le VI sur un autre ordinateur.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile