Définition de codes d'erreur personnalisés avec le VI Gestionnaire d'erreur général

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Effectuez les étapes suivantes pour définir des codes d'erreur personnalisés à l'aide du VI Gestionnaire d'erreur général.

  1. Ajoutez le VI Gestionnaire d'erreur général au diagramme.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée [codes utilisateur] et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Un tableau s'affiche.
  3. Double-cliquez sur la constante numérique et entrez un nombre se situant dans les gammes allant de -8999 à -8000, de 5000 à 9999 et de 500 000 à 599 999 dans le tableau. Par exemple, entrez 5008.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée [descriptions utilisateur] et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Un autre tableau s'affiche.
  5. Double-cliquez sur la constante chaîne et entrez une description dans le tableau des descriptions utilisateur. Par exemple, saisissez Ignorer ce message.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée entrée d'erreur et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Le cluster qui apparaît contient une commande booléenne, une commande numérique et un tableau.
  7. Utilisez l'outil Doigt pour définir la commande booléenne à VRAI.
  8. Double-cliquez sur la constante numérique et entrez le nombre qui apparaît dans la constante [codes utilisateur].
Remarque  Vous pouvez éviter les étapes 6 à 8 en câblant une constante numérique avec le code d'erreur spécifié au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur. Câblez ensuite la sortie sortie d'erreur du VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur à l'entrée entrée d'erreur du VI Gestionnaire d'erreur général.
  1. Exécutez le VI. Une boîte de dialogue d'erreur s'affiche, indiquant le code d'erreur personnalisé et sa description. Cliquez sur le bouton Continuer dans cette boîte de dialogue d'erreur.
  2. Double-cliquez sur le sous-VI Gestionnaire d'erreur général et affichez la face-avant. Affichez le VI dans lequel vous avez défini le code d'erreur personnalisé et exécutez à nouveau le VI. Cliquez une fois de plus sur le bouton Continuer et notez que la zone de texte message sur la face-avant du VI Gestionnaire d'erreur général affiche le même code d'erreur personnalisé et la même description que la boîte de dialogue d'erreur.

Vous pouvez aussi définir des codes d'erreur personnalisés en créant un fichier texte au format XML et en ajoutant à celui-ci les codes et messages d'erreur.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile