Création d'événements personnalisés

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez créer et nommer des événements personnalisés, appelés événements utilisateur, pour transmettre des données que vous spécifiez. Les événements utilisateur permettent à différentes parties d'une application de communiquer de manière asynchrone. Contrairement aux événements d'interface utilisateur, qui nécessitent une interaction directe de l'utilisateur avec les objets de la face-avant, les événements utilisateur vous permettent de créer une application qui répond aux changements apportés aux objets par programmation. Vous pouvez gérer à la fois les événements d'interface utilisateur et les événements utilisateur générés par programmation dans la même structure Événement.

Éléments utilisés

Utilisez les objets de diagramme suivants pour créer un événement utilisateur.

Créer un événement utilisateur S'abonner à des événements Structure Événement Générer un événement utilisateur Se désabonner aux événements Supprimer un événement utilisateur

Procédure

Construisez le diagramme suivant pour créer un événement utilisateur qui transfère par programmation des données prédéfinies

La liste suivante décrit d'importants détails concernant le diagramme précédant.

Pour définir un événement utilisateur, câblez un objet du diagramme à la fonction Créer un événement utilisateur. L'entrée de la fonction Créer un événement utilisateur est un élément individuel ou un cluster dont le nom devient le nom de l'événement utilisateur, et dont le type de données définit le type de données de l'événement. De plus, LabVIEW se sert des étiquettes liées pour identifier les données que l'événement utilisateur transporte, veillez donc à donner un nom descriptif à l'entrée ou à chaque élément de l'entrée. Vous devez attribuer une étiquette à l'entrée pour que l'événement utilisateur apparaisse dans le nœud de données d'événement d'une structure Événement. Sur le diagramme illustré ci-dessus, le nom de l'événement utilisateur est Mon événement utilisateur et le nom de l'élément de données d'événement est Chaîne.
La sortie événement utilisateur de sortie de la fonction Créer un événement utilisateur est un refnum de type strict qui contient le nom et le type de données de l'événement. Utilisez ce refnum comme référence au nom et au type de données de l'événement lorsque vous vous abonnez à des événements et générez un événement utilisateur.
Utilisez la fonction S'abonner à des événements pour vous abonner dynamiquement à l'événement utilisateur. Vous pouvez câbler une combinaison d'événements utilisateur et d'événements d'interface utilisateur à la fonction S'abonner à des événements.
Câblez la sortie refnum d'abonnement à des événements de la fonction S'abonner à des événements au terminal d'événement dynamique situé sur le côté gauche de la structure Événement. Pour afficher le terminal d'événement dynamique, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Afficher les terminaux d'événement dynamique. Les éléments de données de l'événement utilisateur s'affichent dans le nœud de données d'événement sur le bord gauche de la structure Événement.
Pour ajouter d'autres éléments de données dans le nœud de données d'événement, redimensionnez ce nœud verticalement. Utilisez le nœud de données d'événement pour accéder à un élément de données d'événement associé à un événement particulier.
Utilisez la boîte de dialogue Éditer les événements pour configurer une condition dans la structure Événement de façon à ce qu'elle gère l'événement. Le nom de l'événement utilisateur apparaît sous le sous-titre Dynamique de la section Sources d'événement de la boîte de dialogue.
Utilisez la fonction Générer un événement utilisateur pour transmettre l'événement utilisateur et les données qui lui sont associées à d'autres parties d'une application au moyen d'une structure Événement configurée pour gérer l'événement. La fonction Générer un événement utilisateur accepte un refnum d'événement utilisateur et une valeur pour les données sur l'événement. La valeur des données doit correspondre au type de données de l'événement utilisateur.
Remarque  Si vous n'êtes pas abonné à l'événement utilisateur, la fonction Générer un événement utilisateur n'a aucun effet. Si vous êtes abonné à l'événement mais qu'aucune structure Événement ne l'attend, LabVIEW place l'événement utilisateur et ses données en file d'attente jusqu'à ce qu'une structure Événement s'exécute pour le gérer.
Utilisez les fonctions Se désabonner aux événements et Supprimer un événement utilisateur pour libérer les événements associés et la référence d'événement utilisateur. LabVIEW annule l'abonnement à tous les événements et détruit automatiquement les événements utilisateur existants lorsque le VI de niveau principal termine son exécution. Cependant, afin d'économiser les ressources mémoire, National Instruments vous recommande d'annuler explicitement l'abonnement aux événements utilisateur et de les détruire, particulièrement dans une longue application.

Mises en garde et recommandations

  • Vous ne pouvez pas vous abonner à un événement utilisateur de manière statique.
  • Vous pouvez vous abonner plusieurs fois au même événement utilisateur en utilisant différentes fonctions S'abonner à des événements. Dans ce cas, chaque file d'attente associée à un refnum d'abonnement à des événements reçoit une copie de l'événement utilisateur et des données associées à chaque fois que la fonction Générer un événement utilisateur s'exécute.
  • Les événements utilisateur sont des événements de type notification ; ils peuvent partager la même condition d'événement d'une structure Événement que les événements d'interface utilisateur ou les autres événements utilisateur.
  • Pour simuler une interaction utilisateur avec une face-avant, vous pouvez créer un événement utilisateur dont les éléments de données d'événement ont le même nom et le même type de données qu'un événement d'interface utilisateur existant. Par exemple, vous pouvez créer un événement utilisateur appelé MyValChg au moyen d'un cluster de deux champs booléens appelés OldVal et NewVal , qui sont identiques aux éléments de données d'événement que l'événement d'interface utilisateur Valeur changée associe à une commande booléenne. Vous pouvez partager la même condition de structure Événement pour l'événement utilisateur simulé MyValChg et un événement booléen Valeur changée réel. La structure Événement exécute la condition d'événement si une fonction Générer un événement utilisateur génère l'événement utilisateur ou si un utilisateur change la valeur de la commande.

Exemples

Reportez-vous au projet labview\examples\Dialog and User Interface\Events\Events.lvproj pour consulter des exemples d'abonnement à des événements de manière dynamique.

Reportez-vous au VI User Event Generation.vi, dans le répertoire labview\examples\Dialog and User Interface\Events pour consulter un exemple d'utilisation d'événements utilisateur.




Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile