Création de descriptions d'objets et d'info-bulles

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Créez des descriptions pour des objets, tels que des commandes ou des indicateurs, afin de décrire le rôle de l'objet et de donner à l'utilisateur les instructions nécessaires à son utilisation. La description de l'objet apparaît dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque vous déplacez le curseur sur l'objet ainsi que dans tous les documents du VI que vous générez. Les info-bulles sont de brèves descriptions qui apparaissent lorsque vous positionnez le curseur sur un objet.

Suivez les étapes ci-après afin d'entrer une description et une info-bulle pour un objet.

  1. Ajoutez un objet à la face-avant ou au diagramme.
  2. Définissez une étiquette pour l'objet.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet et sélectionnez Description et info-bulle dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Description et info-bulle.
  4. Entrez une description pour l'objet dans le champ Description. La zone de texte Description utilise l'étiquette que vous avez entrée pour l'objet. Vous n'avez pas à entrer de description pour que l'info-bulle fonctionne. Vous pouvez ajouter un formatage en caractères gras à la description.
Remarque  Vous pouvez entrer une description pour une fonction ou un VI situé sur la palette Fonctions, mais vous pouvez seulement afficher la description dans la boîte de dialogue Description et info-bulle. Cette description ne s'affichera pas dans la fenêtre d'Aide contextuelle.
  1. Entrez une information pour l'objet, de 255 caractères maximum, dans le champ Info-bulle. Remarquez que le champ Info-bulle utilise l'étiquette que vous avez entrée pour l'objet.
Remarque  Le champ Astuce est disponible uniquement pour les commandes, les indicateurs ou les constantes. Vous ne pouvez pas entrer d'info-bulles pour les VIs ou les fonctions.
  1. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer l'info-bulle et la description.

Vous pouvez également utiliser les propriétés Description du VI et Info-bulle pour modifier la description et l'info-bulle par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile