Répartition des objets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez le menu déroulant ( ) Répartir les objets ou sélectionnez Édition»Répartir les objets pour espacer régulièrement les objets. L'option de répartition que vous sélectionnez reste effective jusqu'à ce que vous la modifiiez. Une bordure foncée entourant une icône de la palette indique l'option de répartition actuelle.

Effectuez les opérations suivantes pour répartir les objets.

  1. Sélectionnez les objets que vous souhaitez répartir.
  2. Sélectionnez le menu déroulant Répartir les objets, qui se trouve à droite du menu déroulant Aligner les objets sur la barre d'outils des fenêtres de la face-avant et du diagramme.
  3. Sélectionnez une option parmi les suivantes :
    • Bords supérieurs — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs bords supérieurs soient régulièrement espacés.
    • Centres verticaux — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs centres verticaux soient régulièrement espacés.
    • Bords inférieurs — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs bords inférieurs soient régulièrement espacés.
    • Écartements verticaux — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que l'espace vertical entre les objets soit le même.
    • Compression verticale — Compresse les objets sélectionnés de manière à ce qu'il n'y ait aucun espace entre les bords supérieurs et inférieurs des objets.
    • Bords gauches — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs bords gauches soient régulièrement espacés.
    • Centres horizontaux — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs centres horizontaux soient régulièrement espacés.
    • Bords droits — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que leurs bords droits soient régulièrement espacés.
    • Écartements horizontaux — Répartit les objets sélectionnés de manière à ce que l'espace horizontal entre les objets soit le même.
    • Compression horizontale — Compresse les objets sélectionnés de manière à ce qu'il n'y ait aucun espace entre les bords gauches et droits des objets.

Pour répéter une opération de répartition sur un autre groupe d'objets, appuyez sur les touches <Ctrl-D>. (Mac OS X) Appuyez sur les touches <Commande-D>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-D>.

Vous pouvez aussi sélectionner Édition»Répartir les éléments pour répéter une opération de répartition sur un autre groupe d'objets.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile