Glissement et dépôt de VIs, d'images et de texte

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Cliquez sur l'icône ou le texte Sélectionner un VI sur la palette Fonctions, naviguez jusqu'à un VI et double-cliquez dessus ou faites-le glisser sur le diagramme pour créer un appel de sous-VI à ce VI. Utilisez la même technique pour les commandes personnalisées, les définitions de type et les variables globales. Vous pouvez également faire glisser du texte et des images depuis l'Explorateur Windows et d'autres applications afin de les copier dans des faces-avant et des diagrammes.

Remarque  Vous ne pouvez pas relâcher l'objet tant que LabVIEW n'a pas mis la destination en évidence. Vous pouvez appuyer sur la touche <Échap> avant de relâcher le bouton de la souris pour annuler l'opération Glisser - Déposer.

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes au sein de LabVIEW en utilisant les possibilités de glissement-déplacement :

  • Faites glisser des commandes et indicateurs de la face-avant vers des diagrammes afin de créer des constantes de diagramme et vice-versa.
  • Faites glisser un sous-VI sur une constante ou une commande chemin afin de placer le chemin d'accès complet de ce sous-VI dans la commande ou la constante.
  • Faites glisser l'icône d'un VI située dans l'angle supérieur droit de la face-avant ou du diagramme dans une fenêtre du diagramme pour appeler ce VI comme sous-VI. En appuyant sur la touche <Maj> lorsque vous faites glisser l'icône du VI, vous câblez automatiquement les valeurs des commandes du sous-VI n'ayant pas de valeurs par défaut à des constantes. Si le sous-VI apparaît déjà sur le diagramme, appuyez sur la touche <Maj> lors du glissement sur le sous-VI existant pour mettre à jour les constantes associées. Si une commande a une valeur par défaut, LabVIEW déconnecte la constante câblée au sous-VI. Les entrées qui ne sont pas câblées à des constantes ne sont pas affectées.
  • Faites glisser et déplacez des variables globales et des commandes personnalisées.
  • Faites glisser une icône du VI dans un refnum de VI sur une commande de face-avant pour charger les VIs en mémoire de manière dynamique, ce qui fait partie des fonctionnalités du VI Serveur.
  • Faites glisser un objet près de la limite de la face-avant ou du diagramme pour faire défiler la fenêtre. Appuyez sur la touche <Maj> pour augmenter la vitesse de défilement de la fenêtre. Si vous relâchez le bouton de la souris juste à l'extérieur de la limite de la fenêtre lors du défilement, LabVIEW continue à faire défiler la fenêtre jusqu'à la position où vous avez relâché le bouton de la souris et place l'objet à cette position.

Vous pouvez réaliser les tâches suivantes entre LabVIEW et une autre application en utilisant les capacités de glisser-déplacer :

  • Faites glisser un fichier sur une constante ou une commande chemin afin de placer le nom de chemin d'accès complet dans la commande ou la constante.
  • Faites glisser un fichier journal LabVIEW vers un refnum de fichier journal LabVIEW afin de créer un cluster qui contient la structure de données dans le fichier journal LabVIEW.
  • Faites glisser un fichier graphique vers une icône de VI, une commande menu déroulant d'image, une face-avant ou un diagramme pour placer l'image dans la commande, sur la face-avant ou le diagramme, ou sur l'icône du VI. LabVIEW peut importer la plupart des fichiers graphiques que votre ordinateur supporte.
  • Faites glisser un fichier de commande personnalisée vers la face-avant pour placer la commande personnalisée sur la face-avant.
  • (Windows) Vous pouvez faire glisser des images et du texte d'une application vers la face-avant ou le diagramme, à condition que l'application supporte la technologie ActiveX. Par exemple, vous pouvez faire glisser une image bitmap ou une section de texte d'un document Microsoft Word et l'ajouter à la face-avant ou au diagramme.
  • (Mac OS X) Faites glisser une zone de texte ou du texte sélectionné dans une application quelconque pour le placer dans une commande ou une constante chaîne, une face-avant, un diagramme ou une étiquette.
  • (Mac OS X) Faites glisser une zone d'image ou une image sélectionnée d'une autre application pour la placer dans une commande menu déroulant d'image, une face-avant ou un diagramme.
Remarque  (Mac OS X) Drag Manager doit être installé sur votre système pour que vous puissiez glisser-déplacer du texte et des images à partir d'autres applications. Les systèmes 7.5 et ultérieurs comprennent le Drag Manager. Il est disponible pour le système 7.0 jusqu'au système 7.5 comme extension d'Apple Computer.

Reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation pour obtenir plus d'informations sur les capacités glisser-déplacer.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile