Abonnement dynamique à des événements

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

L'abonnement dynamique à des événements vous permet d'utiliser des références de VI Serveur (d'Application, de VI ou de Commande, par exemple) pour spécifier à l'exécution les objets pour lesquels LabVIEW doit générer des événements.

Éléments utilisés

Utilisez les objets de diagramme suivants pour vous abonnez à des événements de manière dynamique.

S'abonner à des événements boucle While Structure Événement Se désabonner aux événements

Procédure

Créez le diagramme suivant pour vous abonnez dynamiquement aux événements Entrée de la souris et Sortie de la souris sur une commande chaîne.

La liste suivante décrit d'importants détails concernant le diagramme précédant.

Obtenez les références du VI Serveur aux objets pour lesquels vous voulez que LabVIEW génère des événements. Pour obtenir une constante référence de commande, comme la constante commande chaîne de l'illustration précédente, utilisez un nœud de propriété pour interroger le VI sur ses commandes ou cliquez avec le bouton droit sur la commande et sélectionnez Créer»Référence dans le menu local.
Utilisez la fonction S'abonner à des événements pour un abonnement dynamique aux événements. Vous pouvez vous abonner à plusieurs événements pour une seule référence en redimensionnant cette fonction et en sélectionnant un autre événement. Cliquez sur la flèche vers le bas de l'entrée source d'événement et sélectionnez l'événement que LabVIEW doit générer pour la référence, comme, par exemple, les événements Entrée de la souris et Sortie de la souris de l'illustration précédente. Une fois abonné, LabVIEW place les événements en file d'attente au fur et à mesure qu'ils se produisent jusqu'à ce qu'ils soient gérés par une structure Événement.
Astuce Astuce  Vous pouvez afficher les événements auxquels vous êtes abonné dans la fenêtre d'Aide contextuelle en déplaçant le curseur de la souris sur le refnum d'abonnement à des événements.
Cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette du sélecteur d'événement pour afficher la boîte de dialogue Éditer les événements. Utilisez la boîte de dialogue pour configurer une structure Événement afin qu'elle gère un événement auquel vous vous êtes abonné de manière dynamique. La section Sources d'événement de cette boîte de dialogue contient le sous-titre Dynamique sous lequel est listée chaque source d'événement à laquelle vous êtes abonné de manière dynamique. Après avoir sélectionné les événements que la structure Événement doit gérer, créez la condition qui gèrera les données d'événement.
Utilisez la fonction Se désabonner aux événements pour arrêter la génération d'événements. Lors de l'exécution de la fonction Se désabonner aux événements, LabVIEW annule l'abonnement à tous les événements spécifiés par le refnum d'abonnement à des événements, détruit la file d'attente d'événements associée au refnum et rejette tous les événements qui restaient dans la file d'attente.

Mises en garde et recommandations concernant l'abonnement dynamique à des événements

  • Ne câblez l'entrée refnum d'abonnement à des événements de la fonction S'abonner à des événements que lorsque vous souhaitez modifier un abonnement existant.
  • Câblez chaque structure Événement qui gère des événements dynamiques à sa propre fonction S'abonner à des événements. Si le fil de liaison du refnum d'abonnement à des événements d'une fonction S'abonner à des événements est connecté à plusieurs structures Événement, ces dernières peuvent extraire les événements de la même file d'attente, ce qui produit une situation de compétition qui risque d'engendrer un comportement imprévisible.
  • Avant de configurer les événements qui seront gérés par la structure Événement, consultez le paragraphe Mises en garde et recommandations concernant l'utilisation des événements dans LabVIEW.

Exemples

Reportez-vous au projet labview\examples\Dialog and User Interface\Events\Events.lvproj pour consulter des exemples d'abonnement à des événements de manière dynamique.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile