Activation d'une connexion dstp, opc, ftp, http ou file pour une commande

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

La liaison des données de la face-avant pour contrôler une commande de face-avant à distance par le biais du Moteur de variables partagées fournit une transmission des données plus fiable et plus rapide que le protocole dstp, ainsi que des connexions transparentes aux variables partagées et aux éléments de données PSP (NI-Publish-Subscribe Protocol).

L'activation d'une connexion opc, ftp ou http pour une commande sous Windows, ou celle d'une connexion dstp ou file pour une commande sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW permet à une commande d'écrire ou de lire des données en direct par l'intermédiaire du Serveur DataSocket Server, et sous Windows, via un serveur OPC, FTP ou Web. N'activez pas de connexion pour une commande si vous voulez établir ou enregistrer l'URL pour l'objet sans lire ni écrire de données.

Effectuez les étapes suivantes pour activer une commande pour une connexion opc, ftp, or http sous Windows, et pour une connxion dstp ou file sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW.

  1. Si vous utilisez une connexion dstp, lancez et configurez le serveur DataSocket. Si vous utilisez une connexion opc, ftp, http ou file, passez à l'étape 2. Ouvrez le serveur DataSocket en sélectionnant Démarrer»Programmes»National Instruments»DataSocket»DataSocket Server.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de cet objet.
Remarque  Vous ne pouvez pas créer de connexion de données sur la face-avant pour les définitions de type.
  1. Cliquez sur le bouton fléché vers la droite pour naviguer vers la page Liaison des données de la boîte de dialogue Propriétés.
  2. Sélectionnez DataSocket dans le menu déroulant Sélection de liaison des données.
  3. Sous Windows, entrez une URL opc, ftp ou http ; sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW, entrez une URL file ou dstp dans la zone de texte Chemin. Vous pouvez aussi sélectionner Serveur DSTP ou Système de fichiers sur toutes les plates-formes supportées par LabVIEW, dans le menu déroulant Parcourir, pour naviguer vers une URL.
  4. Sélectionnez Lecture/Écriture dans le menu déroulant Type d'accès.
  5. Cliquez sur le bouton OK.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile