Recherche de descriptions de codes d'erreur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

LabVIEW installe les codes d'erreur intégrés de LabVIEW et les codes d'erreur pour les drivers, toolkits et modules s'y rapportant, en tant que fichiers texte au format XML.

Vous pouvez utiliser les VIs Gestionnaire d'erreur général ou Gestionnaire d'erreur simple pour afficher la description de ces codes d'erreur.

  • Gestionnaire d'erreur général

  • Gestionnaire d'erreur simple

Vous pouvez aussi sélectionner Aide»Expliquer l'erreur pour visualiser la description d'un code d'erreur dans la boîte de dialogue Expliquer l'erreur. Entrez le numéro du code d'erreur dans le champ Code ou, si le numéro du code d'erreur est au format hexadécimal, dans le champ Code Hexa. Appuyez sur la touche <Entrée> ou cliquez n'importe où dans la boîte de dialogue pour afficher la description du code d'erreur dans le champ Explication. Cette description est la même que celle qui s'affiche dans le fichier d'aide. Vous pouvez aussi générer des rapports sur des clusters d'erreur pour obtenir les descriptions des codes d'erreur intégrés.

Si les VIs ne renvoient pas de description, il est possible que les fichiers texte des codes d'erreur aient été déplacés, supprimés ou corrompus. En général, ce problème se produit lorsque vous utilisez des codes d'erreur définis par l'utilisateur, des applications ou des bibliothèques partagées, ou des drivers datant d'avant LabVIEW 6.1.

Codes d'erreur non définis

Les codes d'erreur non définis peuvent avoir plusieurs causes. Les suggestions et idées qui suivent peuvent vous aider à identifier et gérer les erreurs non définies.

  • Une erreur non définie peut se produire si aucune description n'existe pour le code d'erreur. Vous pouvez créer et définir un code d'erreur personnalisé vous-même. Vous pouvez aussi contacter le support technique de National Instruments afin d'obtenir de l'aide pour les codes d'erreur non définis.
  • Une erreur non définie peut se produire si vous câblez un numéro qui ne correspond pas à un code d'erreur à une entrée de code d'erreur.
  • Des codes d'erreurs non définis peuvent survenir si l'erreur concerne un objet de tiers, comme le système d'exploitation ou ActiveX. Dans le cas d'erreur de tiers, vous pouvez rechercher la description du code d'erreur non défini sur le Web. Vous pouvez effectuer une recherche sur le code d'erreur numérique ou sur la représentation hexadécimale du code (hex). Par exemple, vous pouvez rechercher le code d'erreur 12341234 ou l'affichage hexadécimal du code, 0xBEEDF00F.
Astuce  Les codes d'erreur ActiveX sont documentés par Microsoft dans le fichier winerror.h.

Exécutables ou bibliothèques partagées

Si vous développez une application ou une bibliothèque partagée, vous devez distribuer tous les fichiers texte de codes d'erreur pertinents avec l'application ou la bibliothèque partagée.

Anciens drivers ou drivers de tiers

Si vous utilisez un driver qui existait avant la publication de LabVIEW 6.1, le driver a installé une version du fichier error.llb qui contient tous les codes d'erreur du driver. Le driver n'a pas installé les fichiers texte de codes d'erreur pour décrire ces codes d'erreur.

Si vous avez installé l'ancien driver après avoir installé LabVIEW 6.1, vous devez remplacer la version de error.llb par la version de error.llb installée avec LabVIEW 6.1 ou LabVIEW 7.0.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile