Configuration des options d'accès dans les bibliothèques de projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez configurer les paramètres d'accès pour les éléments et les dossiers qui appartiennent à une bibliothèque de projet LabVIEW pour qu'ils soient publics ou privés. Si vous définissez un élément comme étant privé et que vous verrrouillez la bibliothèque de projet, il ne sera visible ni dans la bibliothèque de projet ni sur les palettes. Vous ne pouvez pas utiliser un VI privé en tant que sous-VI d'autres VIs ou d'applications qui n'appartiennent pas à la bibliothèque de projet, même si la bibliothèque de projet n'est pas verrouillée.

Déterminez quels éléments de la bibliothèque de projet doivent être publics et quels sont ceux qui doivent être privés. Les éléments publics peuvent être des VIs de palette, des commandeX, des drivers d'instruments et d'autres outils que les utilisateurs doivent être capables de rechercher et d'utiliser. Les éléments privés peuvent être des VIs de support, des fichiers protégés par copyright ou des éléments que vous voulez pouvoir éditer dans le futur sans courir le risque de briser le code des utilisateurs.

Vous pouvez définir l'accès d'un fichier de sous-bibliothèque de projet (.lvlib) comme étant privé dans la bibliothèque de projet à laquelle il appartient, mais si vous éditez la sous-bibliothèque de projet, les éléments qu'elle contient garderont leur paramètre d'accès public ou privé.

Effectuez les étapes suivantes pour configurer les options d'accès dans une bibliothèque de projet.

  1. Effectuez un clic droit sur l'icône de la bibliothèque de projet dans la fenêtre de l'Explorateur de projet ou dans la fenêtre de la bibliothèque de projet autonome et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet.
  2. Sur la page Configuration des éléments, cliquez sur un élément de l'arborescence de Contenu pour le sélectionner. Les paramètres d'accès actuels de cet élément apparaissent dans la liste d'Accès Cliquez sur un des boutons suivants dans la section Accès pour appliquer le paramètre à l'élément.
    • Public — L'élément est visible lorsque les utilisateurs visualisent la bibliothèque de projet. Les autres VIs et applications peuvent appeler les VIs publics.
    • Communauté — Cet élément est visible lorsque les utilisateurs visualisent la bibliothèque de projet. Seuls les amis et les VIs qui se trouvent dans la bibliothèque de projet peuvent appeler les VIs de communauté. Désignez un VI comme ami d'une bibliothèque pour lui permettre d'appeler les membres de la bibliothèque en étendue Communauté.
    • Privé — L'élément n'est pas visible lorsque les utilisateurs visualisent la bibliothèque de projet ou les palettes si vous verrouillez la bibliothèque de projet. Les autres VIs et applications qui n'appartiennent pas à la bibliothèque de projet ne peuvent pas appeler un VI privé.
    • Non spécifié — Cette option n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier. Le dossier n'a aucun élément d'accès spécifié. L'accès est public. Par défaut, il n'y a pas d'accès spécifié pour les dossiers d'une bibliothèque de projet, ce qui signifie qu'ils sont publics.
Remarque  Si vous spécifiez des options d'accès pour un dossier, le paramètre d'accès est appliqué à tous les éléments du dossier et est utilisé à la place des options d'accès des différents éléments du dossier.
Remarque   Vous pouvez définir un accès privé pour des instances particulières d'un VI polymorphe tout en définissant le VI polymorphe principal comme public. Le VI polymorphe ne sera pas brisé, même si des instances du VI sont privées. Il est utile de définir des VIs d'instance comme étant privés si vous voulez que les utilisateurs ne puissent accéder aux instances que via le sélecteur du VI polymorphe pour vous laisser la possibilité d'éditer l'ordre des instances sans causer de problèmes aux utilisateurs.
  1. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les changements dans la bibliothèque de projet et fermer la boîte de dialogue.

Les éléments définis comme privés apparaissent dans la fenêtre de l'Explorateur de projet avec l'icône Privé . Si vous verrouillez la bibliothèque de projet, les éléments privés n'apparaissent pas dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode Étendue de la source:Définir pour configurer les options d'accès par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile