Protection des bibliothèques de projet

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez limiter les autorisations d'édition en verrouillant les bibliothèques de projet LabVIEW ou en les protégeant par mot de passe. Si vous verrouillez une bibliothèque de projet, les utilisateurs ne peuvent ni ajouter ni supprimer d'éléments, ni afficher les éléments que vous avez définis comme étant privés. Si vous attribuez un mot de passe à une bibliothèque de projet, les utilisateurs ne peuvent ajouter ou supprimer des éléments, ou éditer les propriétés de la bibliothèque de projet que s'ils connaissent le mot de passe. Les utilisateurs peuvent ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet mais toutes les options, à l'exception des options de protection, sont désactivées. Les utilisateurs doivent déverrouiller la bibliothèque de projet ou entrer le mot de passe pour activer les options de la boîte de dialogue.

Remarque  Le fait de protéger une bibliothèque de projet par mot de passe n'ajoute pas de protection par mot de passe aux VIs qui lui appartiennent. Vous devez attribuer une protection par mot de passe aux différents VIs.

Effectuez les étapes suivantes pour définir des niveaux de protection pour une bibliothèque de projet.

  1. Effectuez un clic droit sur l'icône de la bibliothèque de projet dans la fenêtre de l'Explorateur de projet ou de la bibliothèque de projet autonome et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque de projet.
  2. Sur la page Protection, sélectionnez l'une des options suivantes pour l'appliquer à la bibliothèque de projet.
    • Déverrouillée (sans mot de passe) — Les utilisateurs peuvent visualiser les éléments publics et privés appartenant à la bibliothèque de projet, et peuvent éditer cette dernière et ses propriétés.
    • Verrouillée (sans mot de passe) — Les utilisateurs ne peuvent ni ajouter ni supprimer d'éléments dans la bibliothèque de projet, ni éditer les propriétés de la bibliothèque de projet, ni visualiser les éléments privés qui appartiennent à la bibliothèque de projet. Par exemple, si vous développez une bibliothèque de projet dont les fichiers privés ne doivent être visibles à personne, vous devez verrouiller la bibliothèque de projet.
    • Protégée par mot de passe — Les utilisateurs ne peuvent ni ajouter ni supprimer d'éléments dans la bibliothèque de projet, ni éditer les propriétés de la bibliothèque de projet, ni visualiser les éléments privés qui appartiennent à la bibliothèque de projet. Ils doivent entrer un mot de passe pour pouvoir éditer la bibliothèque de projet. Par exemple, si vous développez une bibliothèque de projet et que vous ne voulez donner une autorisation d'édition qu'à quelques personnes de l'équipe de développement, définissez un mot de passe pour la bibliothèque de projet et donnez-le à ces personnes.
  3. Si vous sélectionnez Protégée par mot de passe, cliquez sur le bouton Entrer le mot de passe pour définir le mot de passe.
  4. Entrez un mot de passe dans la boîte de dialogue Authentification et cliquez sur Vérifier.
  5. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les changements dans la bibliothèque de projet et fermer la boîte de dialogue.
Remarque  Si vous appliquez un mot de passe à une bibliothèque de projet, ce mot de passe est automatiquement placé dans la mémoire cache des mots de passe de LabVIEW, ce qui vous permet de modifier la bibliothèque de projet comme si vous aviez entré le mot de passe. Vous pouvez supprimer le mot de passe de la mémoire cache en redémarrant LabVIEW ou en effaçant la mémoire cache des mots de passe à partir de la page Environnement de la boîte de dialogue Options.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode État de verrouillage:Définir pour configurer les options de protection par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile