Liaison des VIs à de la documentation personnalisée

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Fournissez de la documentation personnalisée à partir de la fenêtre d'Aide contextuelle en liant un VI à un fichier d'aide Web ou local. (Windows) Vous pouvez utiliser n'importe quel fichier pour la documentation personnalisée à l'exception des fichiers texte. (OS X et Linux) Vous ne pouvez utiliser que les fichiers HTML (.html et .htm) et PDF pour la documentation personnalisée.

Remarque Remarque  (Linux) Afin d'utiliser un fichier PDF pour de la documentation personnalisée, un des outils de visualisation PDF suivants doit être installé :
  • Acroread
  • Xpdf
  • KPDF
  • GGV

Effectuez les étapes suivantes pour lier un VI à un fichier d'aide personnalisée :

  1. Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du VI.
  2. Choisissez Documentation dans le menu déroulant Catégorie.
  3. Sélectionnez Fichier d'aide local ou Aide Web dans le menu déroulant.

Liaison des VIs à de la documentation locale

  1. Si vous choisissez de lier un VI à un fichier d'aide local, effectuez les étapes suivantes :
    1. Cliquez sur le bouton Parcourir.
    2. Naviguez jusqu'au fichier d'aide personnalisé que vous voulez lier et cliquez sur le bouton OK. Le chemin du fichier s'affiche dans le champ Chemin de l'aide.
    3. Si le Chemin de l'aide contient un chemin ou un chemin symbolique vers un fichier .htm ou .html, LabVIEW ignore le champ Repère dans l'aide. Si Chemin de l'aide contient le chemin d'un fichier d'aide compilé (.chm ou .hlp), utilisez le champ Repère dans l'aide pour lier le VI à une rubrique précise de ce fichier d'aide :
      • Pour les fichiers .chm, vous pouvez entrer le nom d'un fichier .htm ou .html, ou un mot-clé d'index dans le champ Repère dans l'aide. Le nom de fichier .htm ou .html doit correspondre au nom d'un fichier HTML unique, non compilé et se trouvant dans le projet d'Aide HTML. Pour établir un lien avec un signet dans un fichier HTML, ajoutez # puis le nom du signet à la fin du nom de fichier. Si vous entrez un mot-clé d'index dans la zone de texte Repère dans l'aide, le mot-clé d'index doit correspondre à un mot-clé dans l'index du projet Aide HTML.

        Si vous voulez lier un fichier .chm (Windows) ou un fichier HTML non compilé (OS X ou Linux), entrez le nom du fichier HTML dans le champ Repère dans l'aide. (Windows) LabVIEW établit un lien avec le fichier HTML à l'intérieur du fichier .chm. (OS X et Linux) LabVIEW établit un lien avec le fichier HTML, qui doit être dans le répertoire help\html\aide.chm, aide.chm étant le nom du fichier .chm que vous avez entré dans le champ Chemin de l'aide à l'étape 4.
      • Pour les fichiers .hlp, vous pouvez entrer un mot-clé d'index dans le champ Repère dans l'aide. Le mot-clé doit correspondre à un mot-clé de l'index du projet d'Aide WinHelp ou HyperHelp.
    Vous pouvez également utiliser les fonctions d'aide de la palette Aide ou les propriétés Chemin du document et Repère du document pour lier des VIs à des fichiers d'aide personnalisée par programmation.

Liaison des VIs à de la documentation Web

  1. Si vous choisissez de lier un VI à un fichier d'aide Web, entrez l'URL du fichier d'aide dans la zone de texte URL de l'aide. Le fichier spécifié est lié à partir du lien Aide détaillée et du bouton Aide détaillée se trouvant dans la fenêtre d'Aide contextuelle du VI.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés Utiliser URL Web et URL Web du document pour lier un VI à de la documentation Web par programmation.

Étapes restantes pour lier un VI à l'aide locale ou Web

  1. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications. Lorsque vous déplacez le curseur sur l'icône du VI, un lien bleu Aide détaillée apparaît dans la fenêtre Aide contextuelle et le bouton Aide détaillée est activé.
  2. Cliquez sur le lien bleu ou sur le bouton Aide détaillée dans la fenêtre Aide contextuelle pour tester le lien du VI au fichier HTML ou au fichier d'aide compilé. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur n'importe quel VI ou fonction intégrés sur le diagramme et sélectionner Aide dans le menu local.
Remarque Remarque  Si vous liez des VIs à des fichiers HTML ou des fichiers d'aide compilés et que vous utilisez ces VIs pour construire une application autonome, vous devez inclure ces fichiers en tant que fichiers source lors de la construction de l'application.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile