Verrouillage des faces-avant

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Par défaut, lorsqu'un événement entre dans une file d'attente, LabVIEW verrouille la face-avant qui contient l'objet qui a généré cet événement. LabVIEW verrouille la face-avant jusqu'à ce que les structures Événement aient fini de traiter l'événement. Tant que la face-avant est verrouillée, LabVIEW ne traite aucune activité qui a lieu sur la face-avant, mais place ces interactions dans un buffer pour les traiter une fois la face-avant déverrouillée. Par exemple, si une condition d'événement lance une application qui demande une saisie de texte, l'utilisateur risque de commencer à taper avant que l'application n'apparaisse sur la face-avant. Si l'option Verrouiller la face-avant jusqu'à la fin de l'exécution de la condition d'événement est activée, l'application traite les frappes de touches dans l'ordre dans lequel elles ont eu lieu une fois qu'elle est lancée et qu'elle apparaît sur la face-avant. Si l'option Verrouiller la face-avant jusqu'à la fin de l'exécution de la condition d'événement est désactivée, les frappes de touches risquent d'être traitées ailleurs sur la face-avant puisque LabVIEW ne met pas leur exécution en file d'attente pour attendre la fin de la condition d'événement.

Remarque  Si une condition d'événement qui verrouille la face-avant met beaucoup de temps à s'exécuter, songez à utiliser la fonction Utiliser le sablier ou Afficher une boîte de dialogue pour avertir l'utilisateur que la face-avant est verrouillée.

Le verrouillage de la face-avant n'affecte pas certaines actions, comme le déplacement de la fenêtre, l'utilisation des barres de défilement et le clic sur le bouton Abandonner l'exécution.

Attention Si aucune structure Événement ne gère un événement et que le verrouillage de la face-avant est activé, l'interface utilisateur du VI ne répond plus. Dans ce cas-là, cliquez sur le bouton Abandonner l'exécution pour arrêter le VI. Vous pouvez désactiver le verrouillage de la face-avant en effectuant un clic droit sur le cadre de la structure Événement et en décochant l'option Verrouiller la face-avant jusqu'à la fin de l'exécution de la condition d'événement dans la boîte de dialogue Éditer les événements.

Vous pouvez désactiver le verrouillage de la face-avant pour les événements de notification de sorte que lorsqu'un événement est placé en file d'attente, toutes les commandes, y compris celle qui a généré cet événement, peuvent continuer à générer des événements. Lorsque de multiples événements ont lieu, LabVIEW n'attend pas que la face-avant soit déverrouillée pour les gérer. Effectuez les étapes suivantes pour désactiver le verrouillage de la face-avant.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la structure Événement et sélectionnez Éditer les événements gérés par cette condition dans le menu local.
  2. Désélectionnez l'option Verrouiller la face-avant jusqu'à la fin de l'exécution de la condition d'événement.
Remarque  Vous ne pouvez pas désactiver cette option pour des événements de type filtre, car LabVIEW ne peut pas terminer de traiter un événement de ce type tant que sa condition n'a pas fini de s'exécuter. Permettre à LabVIEW de traiter d'autres événements alors qu'il est en train de gérer un événement de type filtre peut affecter l'ordre des événements.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile