Surveillance et configuration d'un périphérique distant à partir d'un navigateur Web

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Une fois la fonctionnalité Surveillance et configuration Web NI installée sur un périphérique distant (une cible RT, par exemple), vous pouvez utiliser un navigateur Web pour surveiller et configurer le périphérique.

(Module Real-Time) Utilisez l'Assistant d'installation de logiciels LabVIEW Real-Time dans NI Measurement & Automation Explorer (MAX) pour déterminer si la fonctionnalité Surveillance et configuration Web NI est installée sur une cible RT et l'installer si besoin est.

Remarque  Vous devez installer Microsoft Silverlight pour pouvoir utiliser Surveillance et configuration Web NI. Si vous n'avez pas installé Microsoft Silverlight, Surveillance et configuration Web NI vous invite à le faire.

Accès à la page de configuration

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour accéder à Surveillance et configuration Web NI pour un périphérique distant :

  • Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnez Utilitaires»View in Browser dans le menu local.
  • Dans un navigateur Web, entrez l'URL http://[adresse IP du périphérique distant], [adresse IP du périphérique distant] étant l'adresse IP du périphérique distant. Entrez l'URL http://localhost:3582 pour accéder à Surveillance et configuration Web NI sur un système local.
  • Sur le système hôte local, cliquez sur le bouton Configurer le serveur Web d'applications sur la page Serveur Web de la boîte de dialogue Options.
  • Sélectionnez Démarrer»Tous les programmes»National Instruments»NI Network Browser pour lancer NI Network Browser puis cliquez sur le nom du périphérique distant dans la liste de périphériques distants. Si le pare-feu est activé, il risque d'afficher une boîte de dialogue vous demandant si vous voulez débloquer NI Network Browser. NI Network Browser.ne peut pas fonctionner correctement si vous ne le débloquez pas.
  • (NI Linux temps réel) Si vous activez SSH sur votre contrôleur, vous pouvez ouvrir une session sur une cible en utilisant SSH ou une connexion série. Reportez-vous à la rubrique Module Real-Time sur les cibles NI Linux Real-Time pour obtenir plus de détails.
Remarque Reportez-vous au site Web de National Instruments pour obtenir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur NI Network Browser.

Ouverture de session dans la page de configuration

Surveillance et configuration Web NI utilise un modèle de sécurité basé sur les autorisations. Par défaut, chaque périphérique distant inclut un utilisateur unique qui a le nom et le mot de passe suivants :

  • Nom d'utilisateurAdmin
  • Mot de passe<vide>

Après avoir accédé à l'application Surveillance et configuration Web NI pour un périphérique distant, effectuez les étapes suivantes pour ouvrir une session pour la première fois :

  1. Cliquez sur le bouton Ouvrir une session dans le coin supérieur droit de la page.
  2. Entrez Admin dans le champ Nom d'utilisateur.
  3. Laissez le champ Mot de passe vide.
  4. Cliquez sur le bouton OK.

Effectuez les étapes suivantes pour changer le mot de passe d'un utilisateur :

Remarque Le mot de passe est sensible à la casse. (NI Linux temps réel) Votre mot de passe ne peut pas être vide pour ouvrir une session en utilisant SSH ou une connexion série.
  1. Naviguez jusqu'à la page Configuration de la sécurité.
  2. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs à gauche sur cette page.
  3. Entrez et confirmez le nouveau mot de passe, et cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les changements.

Surveillance et configuration du périphérique

Une fois la session ouverte, cliquez sur Aide sur chaque page de Surveillance et configuration Web NI pour obtenir des informations sur la surveillance et la configuration du périphérique.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile