Ajout de commandes et d'indicateurs personnalisés aux faces-avant et aux diagrammes

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez ajouter des commandes et des indicateurs personnalisés aux faces-avant et aux diagrammes en les faisant glisser de la fenêtre de l'Éditeur de commande ou en les sélectionnant dans la palette Commandes ou Fonctions. L'ajout d'une commande ou d'un indicateur personnalisé à un diagramme crée une constante dont le type de données est le même que celui de la commande ou de l'indicateur personnalisé. Vous pouvez aussi ajouter des commandes et des indicateurs personnalisés aux palettes de commandes et de fonctions.

Effectuez les étapes suivantes pour sélectionner une commande ou un indicateur personnalisé et ajoutez celle-ci ou celui-ci à une face-avant ou à un diagramme à partir de la palette Commandes ou Fonctions.

  1. Cliquez sur l'icône Sélectionner une commande sur la palette Commandes ou sur l'icône Sélectionner un VI de la palette Fonctions afin d'afficher une boîte de dialogue de fichier.
  2. Naviguez jusqu'à la commande ou l'indicateur personnalisé que vous voulez positionner.
  3. Dans la boîte de dialogue de fichier, double-cliquez sur la commande ou l'indicateur personnalisé, ou cliquez sur le bouton OK pour placer la commande ou l'indicateur sur le curseur.
  4. Ajoutez la commande ou l'indicateur personnalisé à la face-avant ou au diagramme.
  5. Enregistrez le VI avec la commande ou l'indicateur personnalisé en place.
Remarque  Lorsque vous ajoutez une commande ou un indicateur personnalisé à un VI, il n'existe aucune connexion entre la commande ou l'indicateur personnalisé que vous avez enregistré et l'instance de cette commande ou de cet indicateur dans le VI. Chaque instance de commande ou d'indicateur personnalisé est une copie indépendante. Par conséquent, les modifications que vous effectuez sur une commande ou un indicateur personnalisé n'affectent pas les VIs qui l'utilisent déjà. Si vous voulez établir un lien entre les instances d'une commande ou d'un indicateur personnalisé et le fichier qui lui correspond, enregistrez la commande ou l'indicateur personnalisé en tant que définition de type ou définition de type stricte. Toutes les instances d'une définition de type ou d'une définition de type stricte sont liées au fichier d'origine à partir duquel elles ont été créées.

Lorsque vous enregistrez une commande ou un indicateur personnalisé comme définition de type ou définition de type stricte, les modifications de type de données de la définition de type ou la définition de type stricte affectent toutes les instances de la définition de type ou la définition de type stricte dans tous les VIs qui l'utilisent. De plus, les modifications esthétiques que vous apportez à une définition de type stricte affectent toutes les instances de cette définition de type stricte.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile