Préparation des VIs d'exemple pour qu'ils apparaissent dans l'Outil de recherche d'exemples NI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Effectuez les étapes suivantes pour préparer des VIs d'exemple que vous avez créés pour qu'ils s'affichent dans l'Outil de recherche d'exemples NI et pour construire le fichier de données (.bin3) dans lequel sont stockés les chemins de navigation basés sur la tâche, les mots-clés et d'autres informations sur les VIs d'exemple que vous documentez. LabVIEW utilise le fichier .bin3 pour afficher les VIs d'exemple dans l'Outil de recherche d'exemples NI.

Remarque  Vérifiez que les VIs d'exemple que vous documentez ne sont pas protégés en écriture.
  1. Sélectionnez Outils»Préparer des VIs d'exemple pour l'Outil de recherche d'exemples NI pour afficher la boîte de dialogue Préparer des VIs d'exemple pour l'Outil de recherche d'exemples NI.
  2. Cliquez sur le bouton de navigation à côté du champ Répertoire de départ pour les exemples, naviguez jusqu'au répertoire qui contient les VIs d'exemple ou les projets qui doivent apparaître dans l'Outil de recherche d'exemples NI et cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier.
Remarque  Les VIs d'exemple que vous avez créés et le fichier .bin3 doivent se trouver dans les sous-répertoires suivants du répertoire labview :
  • VIs d'exemple — exemples, instr.lib ou user.lib. Par exemple, labview\user.lib\mes_exemples est un répertoire acceptable dans lequel inclure les VIs d'exemple. De plus, la structure du répertoire dans lequel se trouvent les VIs d'exemple doit être identique à celle du répertoire dans lequel ils seront sur l'ordinateur de l'utilisateur.
  • fichier .bin3exemples\exbins, instr.lib ou user.lib
  1. Dans la liste Double-cliquez sur l'exemple à documenter, naviguez jusqu'au VI d'exemple que vous voulez documenter et double-cliquez dessus. Le nom du VI apparaît alors dans le tableau Documentation. L'ADE (Application Development Environment) et la version de l'ADE dans laquelle vous avez créé le VI d'exemple ou le projet s'affichent dans le tableau Documentation lorsque vous faites défiler vers le haut. Vous ne pouvez pas changer les valeurs de ADE et Version.
  2. Ajoutez des chemins de navigation basés sur la tâche au VI d'exemple afin que les utilisateurs puissent naviguer vers le VI d'exemple par tâche sur la page Parcourir de l'Outil de recherche d'exemples NI.
    1. Dans la liste Double-cliquez pour ajouter un chemin de navigation, sélectionnez le chemin de navigation approprié pour le VI d'exemple.
    2. Naviguez vers le plus bas niveau de la catégorie, puis double-cliquez sur l'icône gris pour ajouter la catégorie.
    Le chemin de navigation basé sur la tâche apparaît alors dans le tableau Documentation. Vous pouvez aussi copier des chemins de navigation d'un VI d'exemple à un autre. Double-cliquez sur le chemin de navigation dans le tableau Documentation pour supprimer le chemin de navigation du VI d'exemple.
  3. (Facultatif) Répétez l'étape 4 pour ajouter d'autres chemins de navigation basés sur la tâche au VI d'exemple.
  4. Ajoutez des mots-clés au VI d'exemple pour que les utilisateurs puissent les saisir dans la page Rechercher de l'Outil de recherche d'exemples NI.
    1. Dans la liste déroulante Double-cliquez pour ajouter un mot, faites défiler la liste pour trouver un mot-clé et double-cliquez sur ce mot pour l'ajouter au VI d'exemple. Le mot-clé apparaît alors dans le tableau Documentation.
    2. Entrez un mot dans la zone de texte Nouveau mot-clé et cliquez sur le bouton Ajouter le mot-clé pour ajouter un nouveau mot-clé à la liste Double-cliquez pour ajouter un mot.
    3. Double-cliquez sur le nouveau mot-clé dans la liste Double-cliquez pour ajouter un mot pour ajouter le mot-clé au VI d'exemple. Le mot-clé apparaît alors dans le tableau Documentation.
    Vous pouvez aussi copier des mots-clés d'un VI d'exemple à un autre. Double-cliquez sur le mot-clé dans le tableau Documentation pour supprimer le mot-clé du VI d'exemple. Sélectionnez le mot-clé dans la liste Double-cliquez pour ajouter un mot et cliquez sur le bouton Supprimer un mot-clé pour supprimer un mot-clé de la liste de mots-clés.
  5. (Facultatif) Répétez l'étape 6 pour ajouter d'autres mots-clés au VI d'exemple.
    Astuce  Cliquez sur le bouton Enregistrer la documentation pour enregistrer la documentation du VI d'exemple que vous avez ajouté. Après que vous avez enregistré la documentation du VI d'exemple, vous pouvez continuer l'étape 13 ou bien fermer cette boîte de dialogue et finir de documenter le VI d'exemple plus tard. Relancez la boîte de dialogue Préparation d'exemples pour l'Outil de recherche d'exemples NI et naviguez jusqu'au VI d'exemple qui figure dans la liste Double-cliquez sur l'exemple à documenter pour éditer la documentation du VI d'exemple que vous avez enregistrée.
  6. Si vous n'avez pas saisi de description pour le VI d'exemple, entrez-en une dans la zone de texte Description de l'exemple. La description apparaît dans la zone de texte Description de l'Outil de recherche d'exemples NI lorsqu'un utilisateur sélectionne ce VI. Si vous avez déjà entré une description pour le VI d'exemple dans la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI, la description s'affiche dans la zone de texte Description de l'exemple.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer la documentation pour enregistrer la documentation dans le VI d'exemple. Le fait de cliquer sur ce bouton remplace les chemins basés sur la tâche, les mots-clés et la description que vous aviez éventuellement entrés dans le champ Description de l'exemple ou dans le VI d'exemple, sur la page Documentation de la boîte de dialogue Propriétés du VI.
  8. (Facultatif) Vous pouvez aussi copier la description d'un VI d'exemple à un autre.
  9. Répétez les étapes 1 à 10 pour chaque VI que vous voulez faire apparaître dans l'Outil de recherche d'exemples NI.
    Remarque  Si un VI d'exemple fait partie d'un exemple basé sur un projet et que ce VI d'exemple peut s'exécuter indépendamment du projet LabVIEW, vous pouvez documenter à la fois le projet et le VI d'exemple. Pour documenter un projet, naviguez vers le fichier du projet (.lvproj) et sélectionnez-le dans la liste Double-cliquez sur l'exemple à documenter. Effectuez les étapes répertoriées ci-dessus.
  10. Construisez le fichier .bin3, qui sert à stocker les chemins basés sur la tâche, les mots-clés et autres informations se rapportant aux VIs d'exemple que vous documentez.
    Remarque  Vous devez ajouter un chemin basé sur la tâche ou un mot-clé pour les VIs d'exemple que vous avez créés pour qu'ils apparaissent dans l'Outil de recherche d'exemples NI. Si vous ajoutez seulement un chemin de navigation basé sur la tâche, les VIs d'exemple que vous avez créés apparaissent uniquement sur la page Parcourir de l'Outil de recherche d'exemples NI. Si vous ajoutez un mot-clé seulement, les VIs d'exemple que vous avez créés s'affichent uniquement sur la page Rechercher de l'Outil de recherche d'exemples NI.
    1. Cliquez sur l'onglet Construire un fichier de données.
    2. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Fichier de données à créer (bin3) et parcourez le répertoire où sauvegarder le fichier .bin3. Pour permettre à LabVIEW de trouver le fichier .bin3, vous devez le sauvegarder à l'un des emplacements suivants du répertoire labview :
      • examples\exbins
      • instr.lib
      • user.lib
    3. Entrez un nom pertinent pour le fichier .bin3, ajoutez-lui l'extension de fichier et enregistrez-le. Par exemple, entrez mesexemples.bin3, où mesexemples est le nom de la .llb qui contient les VIs d'exemple que vous avez créés. Entrez un nom puis cliquez sur le bouton OK.
      Remarque Remarque  LabVIEW réserve les préfixes suivants ; vous ne pouvez pas les utiliser pour nommer le fichier .bin3 file: ms, test, lv, daq, cvi, tree, fr, de, ja, vi, im, dsc, rt, _, ko, zh, it et es.
    4. Cliquez sur le bouton de navigation près du champ Répertoire qui contient les exemples, naviguez jusqu'au répertoire qui contient les VIs d'exemple que vous voulez voir apparaître dans l'Outil de recherche d'exemples NI et cliquez sur le bouton Sélectionner ce dossier.
    5. Cliquez sur le bouton Construire le fichier pour construire le fichier de données.
  11. Cliquez sur le bouton Terminer pour quitter la boîte de dialogue Préparer des VIs d'exemple pour l'Outil de recherche d'exemples NI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile