Commandes refnum

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les commandes de numéro de référence, situées sur les palettes Refnum et Refnum classique, pour travailler avec des fichiers, des répertoires, des périphériques et des connexions réseau. Utilisez les différents types de commandes refnum lorsque vous voulez transmettre un refnum en entrée ou en sortie d'un VI.

Étant donné qu'un refnum est une référence temporaire à un objet ouvert, il est valide uniquement pour la période pendant laquelle l'objet est ouvert. Si vous fermez l'objet, LabVIEW dissocie le refnum de l'objet et le refnum devient obsolète. Si vous ouvrez à nouveau l'objet, LabVIEW crée un nouveau refnum qui est différent du premier. LabVIEW alloue de la mémoire pour un objet qui est associé à un refnum. Fermez le refnum pour libérer l'objet de la mémoire.

LabVIEW garde en mémoire les informations associées à chaque refnum, telles que l'emplacement actuel (pour y lire ou y écrire) et le degré d'accès de l'utilisateur. Vous pouvez ainsi effectuer des opérations simultanées mais indépendantes sur un seul objet. Si un VI ouvre un objet plusieurs fois, chaque opération d'ouverture renvoie un refnum différent. LabVIEW ferme automatiquement les refnums lorsqu'un VI termine son exécution, mais conformément aux bonnes pratiques de programmation, il vous est conseillé de fermer les refnums dès que vous avez fini de les utiliser, afin de garantir l'utilisation la plus efficace possible de la mémoire et d'autres ressources. Fermez les refnums dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les aviez ouverts. Par exemple, si vous obtenez un refnum pour l'objet A et que vous appelez une méthode sur l'objet A en vue d'obtenir un refnum pour l'objet B, fermez le refnum à l'objet B en premier, puis fermez le refnum à l'objet A.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile