Création de sondes après l'exécution d'un VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez configurer un VI pour qu'il retienne les valeurs sur les fils de liaison ; ainsi, lorsque vous créez une sonde sur le diagramme, celle-ci affiche les données qui ont parcouru le fil de liaison lors de la dernière exécution du VI. Utiliser des sondes après l'exécution d'un VI s'avère utile lorsque le diagramme est complexe et que vous voulez mettre au point le VI.

Effectuez les opérations suivantes pour créer une sonde après l'exécution du VI.

  1. Cliquez sur le bouton Retenir les valeurs des fils de liaison sur la barre d'outils du diagramme pour conserver les valeurs sur les fils de liaison qui seront lues par les sondes.
  2. Exécutez le VI. Lancez le VI au moins une fois pour que les valeurs sur les fils de liaison puissent être immédiatement lues par les sondes que vous créez.
  3. Arrêtez le VI.
  4. Placez une sonde sur un fil de liaison en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Sonde dans le menu local. Notez que la valeur la plus récente des données transmises par le fil de liaison s'affiche dans le panneau qui se trouve dans la fenêtre d'observation des sondes.

Cliquez sur le bouton Ne pas retenir les valeurs des fils de liaison à tout moment pour arrêter l'enregistrement des valeurs transmises par le fil de liaison à chaque exécution.

Remarque  Sélectionnez l'option Ne pas retenir les valeurs des fils de liaison pour réduire les besoins en mémoire et améliorer légèrement les performances.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile