Exécution de VIs

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

L'exécution d'un VI lance l'opération pour laquelle vous avez conçu le VI. Vous pouvez exécuter un VI si le bouton Exécuter de la barre d'outils apparaît sous la forme d'une flèche blanche pleine. La flèche blanche pleine indique également que vous pouvez utiliser le VI comme un sous-VI si vous avez créé un connecteur pour le VI.

Effectuez les opérations suivantes pour exécuter un VI.

  1. Câblez tous les sous-VIs, fonctions et structures aux types de données qui correspondent aux terminaux.
  2. Cliquez sur les boutons Exécuter ou Exécuter en continu ou sur les boutons d'exécution en mode pas à pas de la barre d'outils du diagramme. Cliquer sur le bouton Exécuter exécute le VI une fois. Le VI s'arrête lorsque le flux de données s'achève. Si vous cliquez sur le bouton Exécuter en continu, le VI s'exécute de manière continue jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton Stop du VI. Si vous cliquez sur les boutons d'exécution en mode pas à pas, le VI s'exécute par étapes.
Remarque  Le bouton Abandonner l'exécution arrête immédiatement le VI avant que celui-ci n'ait terminé l'itération en cours. L'abandon d'un VI qui fait appel à des ressources externes, comme par exemple, à du matériel externe, risque de laisser les ressources dans un état indéterminé, du fait que celles-ci ne sont pas correctement libérées ou réinitialisées. Pour éviter ce problème, utilisez un bouton STOP dans les VIs que vous créez.

Vous pouvez également configurer la manière dont un VI s'exécute en sélectionnant Fichier»Propriétés du VI et en choisissant Exécution dans le menu déroulant Catégorie.

Vous pouvez aussi exécuter un VI à partir d'un Projet LabVIEW. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur un VI et sélectionnez Exécuter dans le menu local. La face-avant du VI s'ouvre en mode d'exécution.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode Exécuter le VI pour exécuter un VI par programmation.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile