Tutoriel : Ajout d'un objet à un VI en utilisant un script de VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez ajputer des objets sur la face-avant et le diagramme des VIs en utilisant un script de VI. Ce tutoriel explique comment ajouter un objet sur le diagramme. Effectuez les étapes suivantes pour ajouter un objet à un VI en utilisant un script de VI.

Remarque Remarque  
  • Cette rubrique requiert une connaissance de base des scripts de VI.
  • Vous devez activer les scripts de VI pour pouvoir afficher le VI et les fonctions de scripts de VI et utiliser les propriétés et méthodes associées.
  1. Terminez l'exercice précédent si ce n'est pas déjà fait. Si le VI sans titre créé dans l'exercice précédent est encore ouvert, fermez-le.
  2. Supprimez les câbles connectés à la fonction Fermer une référence et déplacez la fonction vers la droite pour libérer de l'espace sur le diagramme.
  3. Ajoutez la propriété Fenêtre du diagramme:Origine au nœud de propriété et créez une constante avec la valeur 0 pour les entrées Horizontale et Verticale.

    Cette configuration définit les coordonnées verticale et horizontale dans le coin supérieur gauche du diagramme. Plus loin dans cet exercice, vous définirez la position d'une boucle For pour qu'elle apparaisse aussi dans le coin supérieur gauche.
  4. Ajoutez la fonction Nouvel objet de VI à droite du nœud de propriété.

  5. Câblez la sortie référence en sortie du nœud de propriété à l'entrée refnum du propriétaire de la fonction Nouvel objet de VI.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée classe de l'objet de VI de la fonction Nouvel objet de VI et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local pour créer une nouvelle constante de spécification de classe.
  7. Cliquez sur la constante de spécification de classe et sélectionnez Générique»ObjetG»Nœud»Structure»Boucle»BoucleFor dans le menu local.
    Remarque Remarque  Dans cet exercice, vous ajoutez une boucle For sur le diagramme. Cependant, si vous connaissez les références appropriées, vous pouvez ajouter et manipuler n'importe quel objet sur le diagramme ou la face-avant.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée style de la fonction Nouvel objet de VI, sélectionnez Créer»Constante dans le menu local, puis sélectionnez Boucle For dans le menu déroulant de la constante.
  9. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée position de la fonction Nouvel objet de VI, sélectionnez Créer»Constante dans le menu local, et entrez 0 comme valeur pour les entrées Horizontale et Verticale.

    Cette étape spécifie les coordonnées de la position où vous voulez que le nouvel objet apparaisse sur le diagramme.
  10. Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée limites de la fonction Nouvel objet de VI, sélectionnez Créer»Constante dans le menu local, et entrez respectivement 200 et 100 pour les entrées Largeur et Hauteur.

    Cette étape spécifie la taille de la boucle For.
  11. Ajoutez une autre fonction Fermer une référence à droite de la fonction Fermer une référence existante. La fermeture des références au VI et à la boucle For garantit qu'il n'y a pas de fuite de mémoire. Comme le VI est le conteneur de la boucle For, prenez soin de fermer la référence au VI après avoir fermé la référence à la boucle For.

  12. Achevez tout le câblage pour qu'il corresponde au diagramme représenté dans la figure suivante.

  13. Enregistrez le VI.
  14. Exécutez le VI.

LabVIEW crée et ouvre des fenêtres de face-avant et de diagramme sans titre. Le diagramme contient une boucle For dans le coin supérieur gauche.

Autres options pour créer des références d'objets

Vous pourriez envisager d'utiliser les autres options suivantes pour créer des références à des objets :

  • Ajoutez un objet personnalisé à la face-avant ou au diagramme en câblant le chemin de cet objet à la fonction Nouvel objet de VI, ou utilisez la méthode Créer à partir d'une référence.
  • Utilisez la fonction En une classe plus spécifique pour convertir une référence d'objet générique en référence plus plus spécifique, comme une commande. Vous pouvez alors utiliser les propriétés du type de référence plus spécifique.

Pour continuer ce tutoriel, passez à la rubrique Tutoriel : Repositionnement d'un objet dans un VI en utilisant un script de VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile