Navigation d'un nœud à un fil de liaison en utilisant un script de VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Requiert : Scripts de VI

Vous naviguez d'un nœud à un fil de liaison à chaque fois que vous utilisez une référence à un nœud pour obtenir une référence à un fil de liaison connecté. La navigation d'un nœud à un fil de liaison est une tâche de navigation de base que vous combinez à d'autres pour atteindre des objectifs de navigation plus complexes. Reportez-vous à la présentation de la navigation pour en savoir plus sur la manière dont la navigation d'un nœud à un fil de liaison interagit avec d'autres tâches de navigation.

Éléments utilisés

La tâche de création du script de VI requiert les objets suivants :

Nœud: terminaux [] Indices de terminaux visibles Indexer un tableau Terminal:Fil connecté Fermer une référence

Procédure

Avant de commencer : Ouvrez le VI Navigating Nodes and Wires.vi du répertoire labview\examples\Application Control\VI Scripting\Finding and Modifying Objects pour voir un exemple illustrant chaque étape de la procédure suivante.

Étendez la procédure pour obtenir de plus amples informations sur cet exemple précis.

  1. Obtenez une référence à un nœud.

    Détails de l'exemple

    Dans l'exemple, le VI de script utilise le VI Traversée pour objetG pour obtenir des références à tous les nœuds Fonction du VI cible. La structure Condition vérifie le style de chaque nœud Fonction pour que la navigation ne se poursuive qu'à partir des nœuds Fonction dont le style est Boîte de dialogue à un bouton.

  2. Utilisez la propriété Nœud:Terminaux [] pour obtenir des références aux terminaux du nœud.

    Détails de l'exemple

    Dans l'exemple, la propriété Nœud:Terminaux [] apparaît comme Fonction:Terminaux [] car la référence est une référence de fonction. Comme Fonction est une sous-classe de Nœud, Fonction hérite de la propriété Terminaux [] de Nœud.

  3. Reportez-vous à la fenêtre d'Aide contextuelle du nœud pour identifier l'indice du terminal qui connecte le nœud au fil de liaison de destination.

    Vous devez afficher les informations supplémentaires ayant trait aux scripts de VI dans la fenêtre d'Aide contextuelle, pour que le connecteur de la fenêtre d'Aide contextuelle affiche un numéro entre crochets à côté de chaque terminal. Ce nombre représente l'indice dans le tableau Terminaux [] où la référence au terminal désiré est stockée.

    Détails de l'exemple

    Dans l'exemple, le VI de script a besoin de l'indice de l'entrée nom du bouton de la fonctin Boîte de dialogue à un bouton. Selon la fenêtre d'Aide contextuelle de la fonction Boîte de dialogue à un bouton, l'indice du terminal de cette entrée est 1.

  4. Utilisez la fonction Indexer un tableau avec l'indice de terminal désiré pour obtenir une référence au terminal désiré dans le tableau Terminaux [].
  5. Utilisez la propriété Terminal:Fil connecté de la référence au terminal renvoyée pour obtenir une référence au fil de liaison connecté à ce terminal.
  6. Utilisez la référence au fil de liaison renvoyée pour modifier le fil de liaison ou continuer à naviguer.

    Détails de l'exemple

    Dans l'exemple, le VI de script utilise la référence au fil de liaison pour continuer à naviguer d'un fil de liaison à un nœud en utilisant la propriété Fil de liaison:Terminaux [] du fil de liaison.

  7. Utilisez la fonction Fermer une référence pour fermer la référence au nœud, la référence au terminal et la référence au fil de liaison lorsque vous avez fini de les utiliser.

Mises en garde et recommandations

  • Affichez les indices des terminaux dans la fenêtre d'Aide contextuelle — Vous pouvez accéder au terminal désiré dans le tableau Nœud:Terminaux [] si vous connaissez l'indice du terminal désiré.
  • Faites attention aux références non valides dans le tableau Nœud:Terminaux [] — Le tableau Nœud:Terminaux [] contient un élément pour chaque terminal d'un nœud. Cependant, pour qu'un élément soit une référence valide à un terminal, le terminal doit être câblé. Or, bon nombre de VIs et de fonctions comportent des entrées optionnelles qui ne sont pas toujours câblées ; le tableau de terminaux contient donc souvent des références non valides pour ces terminaux. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr qu'un terminal spécifique est câblé, vérifiez l'élément correspondant dans le tableau terminaux pour voir si la référence est valide ou non avant d'essayer de l'utiliser ailleurs dans un script de VI.
  • Fermez toutes les références que vous avez ouvertes — Un nombre excessif de références ouvertes a un impact négatif sur les performances d'un VI. Lisez les informations sur la fermeture des références aux VIs ou objets de VI pour en savoir plus sur les performances.

Autres exemples

Reportez-vous au VI Navigation Overview.vi, dans le répertoire labview\examples\Application Control\VI Scripting\Finding and Modifying Objects, pour voir un exemple de navigation complète, y compris la navigation d'un nœud à un fil de liaison et la navigation à travers une structure.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile