Tutoriel : Repositionnement d'un objet dans un VI en utilisant un script de VI

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Vous pouvez repositionner les objets sur la face-avant ou le diagramme des VIs en utilisant un script de VI. Ce tutoriel explique comment repositionner les objets sur le diagramme. Effectuez les étapes suivantes pour repositionner un objet sur le diagramme d'un VI en utilisant un script de VI.

Remarque Remarque  
  • Cette rubrique requiert une connaissance de base des scripts de VI.
  • Vous devez activer les scripts de VI pour pouvoir afficher le VI et les fonctions de scripts de VI et utiliser les propriétés et méthodes associées.
  1. Terminez l'exercice précédent si ce n'est pas déjà fait. Si le VI sans titre créé dans l'exercice précédent est encore ouvert, fermez-le.
  2. Supprimez les fils de liaison connectés à la fonction Fermer une référence qui ferme la référence au VI et déplacez cette fonction vers la droite pour libérer de l'espace sur le diagramme.
  3. Placez une autre fonction Nouvel objet de VI sur le diagramme pour créer une fonction Additionner sur le diagramme du VI cible. Configurez la fonction Nouvel objet de VI et achevez le câblage comme dans le diagramme représenté ci-dessous. Prenez soin de fermer toutes les références. Spécifiez le refnum du propriétaire comme VI.



    Astuce Astuce  Pour spécifier Fonction dans la constante de spécification de classe, sélectionnez Générique»ObjetG»Nœud»Fonction»Fonction dans le menu local.
  4. Enregistrez le VI.
  5. Exécutez le VI.

    LabVIEW crée et ouvre des fenêtres de face-avant et de diagramme sans titre. Le diagramme contient une boucle For dans l'angle supérieur gauche et une fonction Additionner dans la partie inférieure du diagramme. Vous pouvez placer la fonction Additionner dans la boucle For en câblant la sortie refnum de l'objet de la fonction Nouvel objet de VI qui crée la boucle For à l'entrée refnum du propriétaire de la fonction Nouvel objet de VI qui crée la fonction Additionner. Vous pouvez alors spécifier des coordonnées qui se trouveront dans la boucle For dans l'entrée position de la fonction Nouvel objet de VI utilisée pour créer la fonction Additionner. Cependant, pour examiner une autre option de repositionnement des objets du diagramme, les étapes suivantes de ce tutoriel utilisent la méthode Déplacer pour déplacer la fonction Additionner pour la mettre dans la boucle For.
  6. Si le VI sans titre créé par LabVIEW est encore ouvert, fermez-le.
  7. Supprimez les câbles qui connectent les trois fonctions Fermer une référence et déplacez les fonctions vers la droite pour libérer de l'espace sur le diagramme. Utilisez le diagramme représenté à l'étape 13 comme référence visuelle.
  8. Ajoutez un nœud de méthode à droite de la fonction Nouvel objet de VI qui crée la fonction Additionner.

  9. Câblez la sortie refnum de l'objet de la fonction Nouvel objet de VI à l'entrée référence du nœud de méthode.
  10. Cliquez sur le terminal Méthode du nœud de méthode et sélectionnez Déplacer dans le menu local.
  11. Pour spécifier l'objet du diagramme dans lequel vous voulez placer la fonction Additionner, câblez la sortie refnum de l'objet de la fonction Nouvel objet de VI qui crée la boucle For à l'entrée propriétaire du nœud de méthode.
  12. Pour spécifier la position à laquelle vous voulez placer la fonction Additionner dans la boucle For, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée position du nœud de méthode, sélectionnez Créer»Constante dans le menu local et entrez respectivement 75 et 25 comme valeurs pour les entrées Gauche et Haut.
  13. Achevez tout le câblage pour qu'il corresponde au diagramme représenté dans la figure suivante.

  14. Enregistrez le VI.
  15. Exécutez le VI.

LabVIEW crée et ouvre des fenêtres de face-avant et de diagramme sans titre. Le diagramme contient une boucle For dans l'angle supérieur gauche et une fonction Additionner dans la boucle For.

Remarque Remarque  Utilisez la méthode Supprimer pour supprimer un objet en utilisant un script de VI. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Remplacer pour remplacer un objet. Pour supprimer les fils de liaison brisés après une suppression, utilisez la méthode Diagramme:Supprimer les fils brisés.

Pour continuer ce tutoriel, passez à la rubrique Tutoriel : Câblage d'objets en utilisant un script de VI.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile