Sélection d'un modèle de connecteur

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Pour utiliser un VI comme sous-VI, vous devez construire un connecteur. Suivez les étapes ci-après pour sélectionner un modèle de connecteur pour un VI.

  1. Le modèle de connecteur par défaut est 4 × 2 × 2 × 4. Pour sélectionner un autre modèle, cliquez avec le bouton droit sur le connecteur et sélectionnez Modèles dans le menu local.
    Remarque  Sélectionnez un modèle de connecteur comportant plus de terminaux qu'il n'en faut. L'inclusion de terminaux supplémentaires dans le VI vous permet d'assigner d'autres commandes ou indicateurs au connecteur du VI.
  2. Après avoir sélectionné un modèle de connecteur, vous pouvez le personnaliser pour qu'il corresponde à votre VI en ajoutant, en supprimant ou en faisant pivoter des terminaux.
    • Pour ajouter un terminal au modèle, positionnez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter le terminal, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter un terminal dans le menu local.
    • Pour supprimer un terminal existant du modèle, cliquez avec le bouton droit sur le terminal et sélectionnez Supprimer le terminal dans le menu local.
    • Pour modifier la configuration spatiale des modèles de connecteur, cliquez avec le bouton droit sur le connecteur et sélectionnez Basculement horizontal, Basculement vertical, ou Rotation de 90 degrés dans le menu local.
  3. Assignez une commande ou un indicateur de la face-avant à chaque terminal du connecteur.
  4. Si vous avez placé le VI comme un sous-VI sur un autre diagramme, vous devez recâbler le sous-VI au VI dont vous avez changé le connecteur en effectuant un clic droit sur le sous-VI et en sélectionnant Rétablir le lien avec le sous-VI dans le menu local. Sinon, le VI contenant le sous-VI est cassé et ne s'exécutera pas.

National Instruments vous recommande de ne pas utiliser plus de 16 terminaux. Un connecteur de plus de 16 terminaux peut être difficile à câbler. Si vous devez passer plus de données, utilisez des clusters.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile