Sélection d'objets

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Pour de nombreuses opérations d'édition, telles que le déplacement, la copie et la suppression, vous devez sélectionner un objet. Le fait de cliquer sur un objet non sélectionné ou de cliquer sur une zone vide désélectionne tous les éléments actuellement sélectionnés. Vous ne pouvez pas sélectionner un objet de la face-avant et un objet du diagramme en même temps.

Effectuez les opérations suivantes pour sélectionner un objet.

  1. Déplacez l'outil Flèche jusqu'à ce que la pointe de la flèche du curseur se trouve sur un objet. Si la sélection automatique de l'outil est activée, vous pouvez appuyer sur la touche <Maj> pour basculer temporairement vers l'outil Flèche.
  2. Appuyez sur le bouton de la souris. Un contour constitué de pointillés scintillants, appelé une marquise, met l'objet en évidence.

Vous pouvez aussi dessiner une sélection rectangulaire autour de l'objet ou des objets.

Effectuez les opérations suivantes pour tracer un rectangle de sélection.

  1. Cliquez sur un espace vide de la fenêtre de la face-avant ou du diagramme avec l'outil Flèche.
  2. Faites glisser diagonalement jusqu'à ce que le rectangle de sélection inclue ou touche tous les objets que vous voulez sélectionner. Toutefois, le rectangle de sélection doit complètement entourer les objets creux, tels que les clusters vides. La plupart des objets sont sélectionnés si le rectangle de sélection en couvre une partie.

Appuyez sur la touche <Maj> pour sélectionner des objets supplémentaires ou pour retirer un objet de la sélection.

Si la sélection automatique de l'outil est activée, vous devez désélectionner l'objet sur lequel se trouve le curseur pour pouvoir basculer de l'outil Flèche vers un autre outil.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile