Caractères spéciaux pour la fonction Rechercher une expression

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Utilisez les caractères spéciaux suivants dans l'entrée expression régulière de la fonction Rechercher une expression.

Remarque  La fonction Rechercher une expression est compatible avec un ensemble limité d'expressions régulières mais ne supporte pas le groupement de caractères, la correspondance à plusieurs patterns, les références arrière et la quantification minimale. À la place de la fonction Rechercher une expression, utilisez la fonction Rechercher une expression si vous recherchez des expressions plus complexes.
Caractère spécialDescriptionExemples
.
(point)
Correspond à n'importe quel caractère simple, à l'exception du caractère de retour à la ligne. Entre crochets, . est littéral. chaîne : Welcome to LabVIEW.
expression régulière : t....
sous-chaîne correspondante : to La

Si vous entrez [z.] comme expression régulière, le point est littéral et signifie . ou z. Dans cet exemple, [z.] renvoie ..
* Marque le caractère ou la classe de caractères qui le précède comme un ou une qui peut apparaître aucune fois ou plus dans l'entrée. Comme un astérisque peut correspondre à un pattern qui n'apparaît aucune fois, les expressions régulières qui comportent un astérisque peuvent renvoyer une chaîne vide si tout le pattern est marqué d'un astérisque. Ce quantificateur renvoie le maximum de caractères possible. chaîne : Hello LabVIEW!
expression régulière : el*
sous-chaîne correspondante : ell

Les expressions telles que w* ou (welcome)* renvoient une chaîne vide si la fonction ne trouve pas d'autre correspondance.
+ Marque le caractère ou la classe de caractères qui le précède comme un ou une qui peut apparaître une ou plusieurs fois dans l'entrée. Ce quantificateur renvoie le maximum de caractères possible. chaîne : Hello LabVIEW!
expression régulière : el+
sous-chaîne correspondante : ell
? Marque le caractère ou la classe de caractères qui le précède comme un ou une qui peut apparaître 0 ou une fois dans l'entrée. Par défaut, ce quantificateur renvoie le maximum de caractères possible. chaîne : Hello LabVIEW!
expression régulière : el?
sous-chaîne correspondante : el
[] Crée une classe de caractères pour vous permettre de rechercher n'importe quel caractère d'un ensemble de caractères que vous spécifiez. Par exemple, [abc] correspond à a, b ou c. La fonction Rechercher une expression interprète les caractères spéciaux entre crochets littéralement, mis à part les exceptions suivantes :
- (tiret) Indique une gamme lorsqu''il sépare deux chiffres, deux lettres minuscules ou deux lettres majuscules (par exemple, [0-5],[a-g], ou [L-Q]).
~ Correspond à n'importe quel caractère, y compris des caractères non affichables, à l'exception des caractères ou de la gamme de caractères situés entre crochets. Par exemple, [~0-9] correspond à n'importe quel caractère autre qu'un chiffre compris entre 0 et 9.
^ Correspond à n'importe quel caractère affichable, y compris les caractères d'espace, à l'exception des caractères ou de la gamme de caractères situés entre crochets. Par exemple, [^0-9] correspond à tous les caractères affichables, y compris le caractère d'espace, à l'exception d'un chiffre compris entre 0 et 9.
chaîne : version=14.0.1
expression régulière : [0-9]+\.[0-9]+\.[0-9]+
sous-chaîne correspondante : 14.0.1

L'expression [0-9] correspond à n'importe quel chiffre. Le signe + recherche la classe de caractères qui le précède, [0-9], une ou plusieurs fois, mais autant de fois que possible. L'expression \. correspond à un caractère . littéral. Le signe + recherche la classe de caractères qui le précède, [0-9], une ou plusieurs fois, mais autant de fois que possible. Vous pouvez utiliser cette expression régulière pour rechercher un numéro de version à trois parties.
^ Si ^ est le premier paramètre du paramètre expression régulière, la recherche de l'expression est effectuée uniquement à la position spécifiée par le paramètre offset dans la chaîne. La recherche de l'expression n'aboutit que si l'expression régulière se trouve à la position spécifiée par le paramètre offset dans la chaîne. Si le caractère ^ n'est pas le premier caractère, il est traité comme un caractère standard. chaîne : Hello LabVIEW!
expression régulière : ^[^ ]+
expression régulière : Hello

En partant du début de la chaîne en entrée, cette expression régulière renvoie le maximum de caractères possible, tant que ce ne sont pas des espaces. Vous pouvez utiliser cette expression régulière pour isoler le premier mot, le premier nombre ou la première combinaison de caractères d'une chaîne.
$ Si $ est placé à la fin de l'expression régulière, la recherche de l'expression est effectuée uniquement au bout de la chaîne. La recherche n'aboutit que si l'expression régulière est trouvée exactement à la fin de la chaîne. Si $ n'est pas le dernier caractère de l'expression régulière, il est traité comme un caractère standard. chaîne : Hello LabVIEW!
expression régulière : [^ ]+$
sous-chaîne correspondante : LabVIEW!

En partant de la fin de la chaîne en entrée, cette expression régulière renvoie le maximum de caractères possibles tant que ce ne sont pas des espaces. Vous pouvez utiliser cette expression régulière pour isoler le dernier mot, le dernier nombre ou la dernière combinaison de caractères d'une chaîne.
\ Annule l'interprétation de n'importe quel caractère spécial de cette liste. Par exemple, \? effectue une recherche sur un point d'interrogation, \. sur un point et \\ sur une barre oblique inverse. Vous pouvez également utiliser les constructions suivantes pour le caractère espace et les caractères non affichables :
\b retour arrière
\f saut de page
\n retour à la ligne
\s espace
\r retour chariot
\t tabulation
\xx tout caractère dont xx est le code hexadécimal (écrit avec des chiffres de 0 à 9 et des lettres majuscules de A à F)
chaîne : Welcome
         to   the LabVIEW Help!

expression régulière : come\nto\tthe\sLabVIEW\sHelp\21
sous-chaîne correspondante :  come
                              to   the LabVIEW Help!


L'expression come\n renvoie les lettres littérales suivies d'un caractère de nouvelle ligne. L'expression to\t signifie les caractères littéraux to suivis d'une tabulation. Les deux expressions \s renvoient les espaces entre the et LabVIEW, et entre LabVIEW et Help!. L'expression \21 renvoie le point d'exclamation car 21 est le code hexadécimal d'un point d'exclamation.

Rubriques apparentées

Fonction Rechercher une expression

Fonction Rechercher une expression régulière

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile