Spécification d'un sous-diagramme par défaut pour les structures Condition

Aide LabVIEW 2014

Date d'édition : June 2014

Numéro de référence : 371361L-0114

»Afficher les infos sur le produit
Télécharger l'aide (Windows uniquement)

Pour éviter de lister chaque valeur en entrée possible, spécifiez un sous-diagramme de condition par défaut pour que la structure Condition gère les valeurs hors gamme. Par exemple, si le sélecteur de condition est un entier et que vous spécifiez des sous-diagrammes pour les valeurs 1, 2 et 3, vous devez spécifier un sous-diagramme par défaut qui s'exécute si la valeur en entrée est 4 ou tout autre entier non spécifié. Reportez-vous au VI Case Structure - Selector Data Types.vi, dans le répertoire labview\examples\Structures pour voir un exemple d'utilisation des structures Condition.

Effectuez les étapes suivantes pour spécifier un sous-diagramme par défaut.

  1. Passez à un sous-diagramme existant.
  2. Cliquez sur l'étiquette du sélecteur avec le bouton droit et sélectionnez Désigner cette condition comme défaut dans le menu local pour que ce sous-diagramme devienne le sous-diagramme par défaut.

Vous pouvez aussi suivre les étapes ci-après pour spécifier un sous-diagramme par défaut.

  1. Passez au sous-diagramme que vous voulez utiliser comme sous-diagramme par défaut et cliquez sur l'étiquette du sélecteur avec l'outil Texte.
  2. Entrez Par défaut dans l'étiquette du sélecteur.
Remarque  N'ajoutez pas de guillemets autour de Par défaut. Cela indique que la valeur est une chaîne, et non pas le sous-diagramme par défaut.
  1. Appuyez sur la touche <Entrée>.
Remarque Remarque  Vous ne pouvez pas spécifier un sous-diagramme par défaut si vous câblez une commande booléenne au sélecteur de condition. Définissez la commande booléenne à Vrai ou Faux pour déterminer quel sous-diagramme s'exécute.

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ?

Pas utile